Cession des activités d’ORPEA en Lettonie : la signature d’un accord avec Adoro SIA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

ORPEA annonce la signature d’un accord avec Adoro SIA. Celui-ci porte sur la vente d’une maison de retraite à Riga, ce qui correspond quasiment à la totalité de ses activités en Lettonie.

Logo Orpea Groupe

Cette transaction entre parfaitement dans la logique de son plan de Refondation annoncé en novembre 2022. L’entreprise revoit dans un premier temps son empreinte géographique. Elle désire se focaliser davantage sur les territoires successibles de lui octroyer la position de leader à long terme.

La cession de cette maison de retraite profite au groupe Adoro SIA. Il s’agit d’un acteur balte présent sur le secteur médico-social en Lettonie. L’expérience du groupe laisse envisager que les activités concernées seront reprises dans de bonnes conditions, notamment pour les résidents et les salariés.

La transaction reste cependant soumise à des conditions suspensives. Elle devrait intervenir au cours du troisième trimestre 2023.

Laurent Guillot, Directeur Général du Groupe ORPEA

L’évolution du groupe ORPEA vers un modèle de développement plus transparent et plus performant est largement engagée, en parfaite cohérence avec les objectifs annoncés lors de la présentation du plan ORPEA Change ! avec vous et pour vous, le 15 novembre 2022. C’est dans cet esprit que nous avons, avec l’équipe de direction, la volonté de revoir le périmètre de nos activités en privilégiant les marchés sur lesquels le groupe dispose d’une position de leader parmi les opérateurs privés, tout en satisfaisant les attentes de nos résidents, de nos patients et de leur famille. Cette cession en Lettonie est réalisée avec un partenaire bénéficiant d’une expérience locale démontrée et partageant notre volonté de fournir une qualité de soin etd’accompagnement répondant aux exigences des résidents et de leur famille. Je tiens enfin à remercier nos collègues lettons pour leur engagement et leur professionnalisme.

Laurent Guillot – Directeur Général du Groupe ORPEA

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut