Chine : le Groupe SOS Seniors poursuit son déploiement pour l’accompagnement des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

Cette semaine, le Groupe SOS Seniors a signé un accord de partenariat avec Universe Cloud (Beijing) Health Management co., Ltd pour l’aide, l’appui et l’expertise au déploiement de 5 600 places d’accompagnement en EHPAD et résidence seniors, ainsi que 4 500 places d’aide et de soins à domicile, en présence d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Groupe sos seniors - Chine
Signature de l’accord entre le Groupe SOS Seniors, représenté par Maryse DUVAL, Directrice Générale, et Loïc RUMEAU, Directeur des partenariats, et Universe Cloud (Beijing) Health Management Co., Ltd, représenté par M. LI Zice.

Un partenariat signé dans le cadre du déplacement du gouvernement français en Chine

Agnès Buzyn, qui accompagne le Président Emmanuel Macron lors de son voyage en Chine, a organisé cette semaine un déjeuner avec les principaux acteurs français de l’accompagnement et de l’hébergement des personnes âgées en France. Ainsi, Colisée, Orpea, Domusvi et le Groupe SOS Seniors ont pu échanger avec la ministre sur la perception du marché chinois, les difficultés rencontrées et les perspectives de chaque opérateur.

La Chine, comme de nombreux pays, est confrontée à la problématique du vieillissement de sa population ; mais à l’échelle de ce pays, ce sont aujourd’hui 225 millions de personnes qui ont plus de 65 ans et 10 millions qui souffrent de la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, on estime à ce jour que le besoin dans les métiers de la santé et du grand âge est de 12 millions de personnes à former sur les 5 prochaines années.

Le Groupe SOS, dirigé par Jean-Marc Borello, souhaite créer conjointement avec Universe Cloud Health Management, en Chine, une marque axée sur un accompagnement personnalisé des personnes âgées en perte d’autonomie.

Lire aussi : Le groupe SOS Seniors s’engage pour développer l’accompagnement des aînés en Chine

Un nouvel accord pour marquer le démarrage opérationnel d’une coopération franco-chinoise

Ce nouvel accord marque le démarrage opérationnel de la coopération dans l’accompagnement des personnes âgées entre le Groupe SOS Seniors et son partenaire chinois. Il témoigne du rapide développement de ce projet initié en septembre 2017 et de la reconnaissance de la qualité des services d’accompagnement proposés par le Groupe SOS Seniors.

« Notre souhait commun est de faciliter l’accès à la santé pour tous et de pouvoir accompagner les personnes âgées les plus dépendantes dans les établissements d’excellence quel que soit leur revenu. Nous souhaitons adapter notre modèle du surloyer solidaire au contexte chinois, c’est-à-dire faire en sorte que les personnes âgées qui ont le plus de pouvoir d’achat puissent partiellement contribuer à aider celles qui en ont le plus besoins », expliquent les équipes du Groupe SOS Seniors.

Lire aussi : Senioradom et Sigfox signent un accord stratégique pour amorcer leur déploiement en Chine


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut