Chronolife et Chugai Pharma France collaborent et annonce le développement d’un textile intelligent pour le suivi des pathologies articulaires

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

 Chronolife, MedTech et opérateur de services pour le diagnostic et le suivi des maladies chroniques et le laboratoire Chugai Pharma France annoncent une collaboration pour développer un textile intelligent qui évaluera au long cours la santé articulaire des patients.

Initié dans le cadre de la saison 2 du programme du Digital Pharma Lab, le partenariat entre Chronolife et le laboratoire Chugai Pharma France vise à développer un textile intelligent pour le suivi en « vie réelle » de l’évolution des répercussions de pathologies chroniques sur la santé articulaire des patients.

Favoriser le continuum de soins

L’ambition de ce dispositif est de permettre une assistance et un diagnostic à distance pour favoriser le « continuum de soins » entre l’hôpital, l’ambulatoire et le domicile des patients. Si les résultats sont concluants, le traitement en temps réel des alertes qualifiées, permettra une prise de décision thérapeutique rapide et appropriée en cas de variation sensible de l’état de santé articulaire des patients, avec l’objectif d’améliorer significativement leur qualité de vie.

Nous sommes très fiers d’accompagner le laboratoire Chugai Pharma France dans ce projet ambitieux. C’est une reconnaissance de l’expertise de Chronolife pour la conception et le développement de dispositifs médicaux innovants connectés, applicables à des cas d’usage spécifiques. Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre solution Keesense, t-shirt connecté multiparamétrique marqué CE classe Ila qui assure le suivi à distance des patients atteints de pathologies chroniques cardiaques, respiratoires ou victimes de la Covid.

Laurent Vandebrouck, PDG de Chronolife

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que nous démarrons ce projet innovant avec Chronolife. Avec enthousiasme car nous espérons pouvoir apporter une solution innovante et concrète visant à améliorer le suivi et la santé articulaire des patients. Avec humilité car c’est une initiative exploratoire et expérimentale et nous ne pouvons à ce stade préjuger des résultats. Transformer une idée innovante en solution concrète sera un chemin passionnant et traduit parfaitement l’esprit pionnier qui nous anime chez Chugai Pharma France.

Nicolas Henriot, Président de Chugai Pharma France

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page