Circly, nominé meilleur service mobile pour seniors en Finlande

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Circly (Pieni piiri en finlandais) a été classé en première position comme meilleur service mobile pour les seniors en Finlande,  et a lancé une campagne de financement participatif afin de pouvoir étendre ses services.

circlyLes fournisseurs de soins et de services sociaux ont désormais la possibilité de fournir leurs services à domicile sans déplacement grâce à la connexion vidéo en temps réel. Parmi les clients de Circly, se trouvent les hôpitaux d’Helsinki et Uusimaa, les conseils régionaux de la santé et des services sociaux de la Carélie du Sud et de nombreuses autres villes dont les services couvrent plusieurs milliers de personnes. Le service Circly est utilisé pour des visites de routine pour les soins à domicile, soutien de pairs, consultations de médecin à distance, etc…

Les seniors profitent également du service grâce à une communication plus régulière avec leurs proches, qui peuvent utiliser leurs téléphones portable sous Android ou Apple.

M. Matti Kari, fondateur de la société, explique : “J’ai commencé à m’inquiéter du manque de contacts humains de ma grand-mère après la mort de mon grand-père pendant l’été 2010. »

pienipiiri1“Presque la moitié des bénéficiaires de soins à domicile souffrent de solitude en Finlande et en Suède, qui sont nos marchés actuels. Les principales causes en sont la perte d’un proche et la chute des capacités fonctionnelles. Aucun être humain ne peut survivre sans interaction sociale. Le problème est plus ou moins similaire à l’échelle mondiale », rajoute-t-il. “Nous prévoyons d’utiliser l’argent que nous récoltons pour étendre nos services et pour que nos utilisateurs puissent trouver de nouveaux amis… un peu comme un Tinder version seniors. Nous souhaitons aussi découvrir de nouveaux marchés internationaux.”

Le concours « Le meilleur service mobile en Finlande » a attiré plus de 110 candidatures dans 11 catégories différentes. Circly s’est classé en première position dans la catégorie du meilleur service mobile pour seniors. La présidente du jury était la ministredela Communication, Krista Kiuru.

“Circly rapproche la famille avec les appels vidéo. Dans tous les cas, il n’y a plus de barrière pour utiliser ce type de dispositif et pour rester en contact », a dit le jury.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page