Clap de fin pour le 31ème séminaire de Générale des Services !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le bien-être des salariés était au cœur du 31ème séminaire de Générale des Services, qui s’est déroulé les 15 et 16 juin derniers, au pied de la Tour Montparnasse, à Paris. Thématique dédiée aux RH et après-midi ateliers sur la QVT, les franchisés du groupe ont pu échanger de nombreuses idées sur des initiatives locales.

Un évènement convivial et studieux

Deux à trois fois par an, Générale des Services organise des séminaires afin de mettre en avant l’enjeu majeur du recrutement et la QVT (Qualité de Vie au Travail). Ces séminaires, particulièrement conviviaux, sont des moments très attendus par les franchisés du réseau.

Lors de ces rendez-vous, Générale des Services présente ses projets et ses nouvelles solutions d’accompagnement. C’est également l’occasion pour les franchisés de discuter entre eux sur leurs expériences, les difficultés rencontrées et les solutions mis en place.

La première journée de ce séminaire a été consacrée aux innovations et aux actualités du groupe, et la seconde journée était rythmée par une journée d’activités et de découvertes.

Un séminaire dédié aux sujets RH

Les séminaires organisés par Général des Services abordent un sujet majeur lié aux priorités des franchisés du groupe. Ce dernier séminaire était consacré aux thématiques autour des RH.

Le franchiseur a démarré ce séminaire en proposant un service dédié au sourcing à travers 3 niveaux d’accompagnement, c’est-à-dire de la mise à disposition de CVthèques à la qualification des prospects identifiés. Générale des Services soumet également une politique complète sur des avantages salariaux afin de fidéliser ses équipes.

L’équipe de Qare intervient à propos de sa solution digitale innovante qui permet de faciliter l’accès aux professionnels de la santé des salariés des agences du réseau. Il s’agit d’un accès facilité par :

  • la prise de rendez-vous rapide par visio pour une quarantaine de spécialités,
  • l’avance des frais remboursés.

Un après-midi dédié à la QVT

Générale des Services dédie l’après-midi à des ateliers au sujet de la QVT à travers 5 thématiques majeures :

  • Epanouissement personnel,
  • Productivité,
  • Santé au travail,
  • Engagement sociétal,
  • Fidélisation.

Ce 31ème séminaire a permis aux franchisés de partager de belles initiatives locales. Un livre blanc pourra être réalisé grâce aux nombreuses idées partagées qui serviront de base lors de sa réalisation.

Pour conclure ce séminaire de deux jours, le Président Fondateur, Didier Chateau, et la Directrice Générale, Julie Schneider, donnent rendez-vous à tous les franchisés du groupe afin d’assister à la traditionnelle convention, qui se tendra début octobre. Organisée tous les deux ans à l’étranger, la destination reste encore secrète.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page