Co-assist s’associe à Vayyar Care pour proposer la meilleure technologie de détection de chute aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : DETECTION DES CHUTES

Partager cet article

Ce partenariat va permettre à Co-assist d’offrir aux établissements accueillant des seniors une proposition complète de sécurisation des résidents. En plus de ses solutions appel malades innovantes, Co-assist peut désormais proposer une solution fiable et performante pour détecter les chutes, tout en respectant la vie privée et la dignité des résidents.

Une association entre Co-assist et Vayyar Care

Co-assist, fabricant français de solutions innovantes d’alerte dédiées aux seniors résidant en établissement, a choisi de s’associer avec Vayyar Care, le leader mondial des solutions de radar d’imagerie 4D, pour proposer à ses clients une solution de détection de chute performante. 

Le Radar de Télévigilance permet la détection de tous les types de chutes, lourdes et molles, en limitant le nombre de fausses alertes. Ce dispositif est non porté, non intrusif, et respecte la vie privée des résidents. À ce titre, et contrairement aux systèmes d’appel malade traditionnels, il adapté aux résidents présentant des troubles cognitifs sévères, n’ayant pas la capacité d’activer volontairement un dispositif d’alerte. Compléter la gamme Co-assist avec le Radar de Télévigilance rend accessible la sécurité à tous les résidents. 

Co-assist a intégré le dispositif proposé par Vayyar Care dans sa plateforme d’alertes, à l’instar de toute la gamme de solutions d’alerte déjà proposée par l’entreprise : appel malade fixe et mobile, gestion de la mobilité et déambulation, gestion des bâtiments…  

Ainsi, Co-assist propose à ses clients une gamme complète de solutions techniques répondant à tous les besoins des établissements accueillant des personnes âgées, intégrée dans un seul outil de gestion pour le personnel. 

Co-assist va profiter du large panel de fonctionnalité proposé par cette technologie innovante pour permettre au personnel des établissements de pouvoir suivre les comportements à risque de leurs résidents tels que des sorties de lits ou de chambre nocturnes, des durées trop importantes passées dans les salles de bain, des durées de siestes trop longues dans le but d’améliorer la prise en charge de ces personnes. 

Co-assist prévoit le déploiement du système Vayyar Care dans les EHPAD et résidence seniors en France, auprès de ses clients mais également auprès des nombreux établissements concernés par la problématique de chute. 

Xavier Corbin, Directeur Commercial de Vayyar Care

L’intégration de notre technologie à l’offre de Co-assist ouvre la porte à une nouvelle ère de détection de chute basée sur le traitement par l’Intelligence Artificielle de données comportementales de dizaines de milliers de personnes âgées. Les équipes soignantes attendent une solution de télévigilance non intrusive, sans caméra ni optique qui informe avec précision sur les différentes situations des résidents sans empiéter sur leur vie privée.

Xavier Corbin, Directeur commercial Vayyar Care France
Maud Guérin, Directrice Commerciale de Co-assist

Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Vayyar Care qui va permettre à Co-assist de distribuer ce produit en France. La question de la détection des chutes est un sujet majeur en EHPAD et peu de solutions sont vraiment performantes. Nous pouvons maintenant proposer une gamme complète et cohérente de solutions d’alerte à nos clients.

Maud Guérin, Directrice Commerciale de Co-assist

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut