Colette annonce le lancement de son application mobile Le Club Colette dédiée au bien vieillir des séniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

Le Club Colette, le club communautaire de loisirs et de rencontres amicales ouvert aux +50ans, franchit une étape majeure dans sa lutte contre l’isolement et la promotion du maintien à domicile de nos aînés en lançant la toute première application mobile communautaire. Son objectif ? Booster la vie sociale des seniors, un élément crucial pour leur bien-être et pour repousser l’entrée dans la dépendance.

Une application unique en France

L’application mobile du Club Colette offre aux seniors une expérience conviviale et enrichissante, accessible à tout moment, à portée de main, sur leur smartphone. Cet outil 100% gratuit permet notamment aux membres de participer à une vaste gamme d’activités locales, de nouer des amitiés et de solliciter des conseils précieux au sein d’une communauté bienveillante. Inspirée des réseaux sociaux à succès, son interface a quant à elle été soigneusement conçue en tenant compte de la facilité d’utilisation sur mobile et des applications en général. Parmi ses fonctionnalités, on retrouve :

  • Un catalogue complet de plus de 400 activités variées, en physique et en ligne, organisées chaque mois, comprenant des cours de langues, des balades, des explorations de quartiers ou encore des escapades culturelles et des repas conviviaux.
  • Un fil d’actualités pour rester informé des nouveautés et des activités du Club, pour découvrir les retours et commentaires des autres membres ou encore partager des photos souvenirs d’activités.
  • Des groupes de discussions autour de thématiques choisies par les membres, de jeux et challenges en tout genre ou encore de « groupes de voisins »
  • Une fonction de chat pour interagir directement avec d’autres membres mais également l’équipe Colette, favorisant ainsi la création de liens étroits au sein de la communauté.

Des activités en visioconférence sont proposées pour expliquer le fonctionnement du Club et de l’application, ainsi que des sessions d’assistance pour répondre à toutes leurs questions, 7/7jours.

Une mission collaborative avec et pour les séniors

Lancé en novembre 2021 par Colette, la startup de la solidarité intergénérationnelle, le Club Colette répond aux besoins essentiels des seniors en matière de loisirs, de rencontres amicales et d’engagement social. Ce qui le distingue, c’est son approche centrée sur les seniors eux-mêmes, où les membres participent activement à l’organisation des activités, garantissant ainsi une réponse parfaitement adaptée à leurs besoins et aspirations. Aujourd’hui, le lancement de l’application fait suite aux demandes et aux aspirations exprimées par les membres, désireux de mieux connaître leurs pairs et de faciliter les rencontres pour partager leurs expériences, leurs passions et leurs préoccupations liées à la retraite.

Chez Colette, notre mission fondamentale est d’aider les seniors à vieillir chez eux, le plus longtemps possible, tout en préservant leur santé et leur qualité de vie. Nous croyons fermement que pour bien vieillir, la clé réside dans le maintien de l’activité, que ce soit sur le plan physique, social ou cognitif. La forte croissance du nombre d’inscriptions au Club, l’augmentation de l’utilisation de l’application mobile et les retours positifs des utilisateurs témoignent bien du succès de l’outil et nous confortent dans l’idée que ce dernier répond à un réel besoin.

Justine Renaudet, Cofondatrice

Après une première phase de test réussie début 2023, l’application du Club Colette est désormais accessible à tous et téléchargeable sur Google Play et Apple Store. Depuis lancement, le club compte aujourd’hui plus de 18 000 membres et a organisé plus de 3 400 activités organisées.

Ils témoignent

Je participe régulièrement à des activités proposées par le club. Ces journées me reboostent et me dynamisent ! Ce sont des jours comme ça qui me donnent envie de les vivre et revivre encore et encore !

Axelle, Membre du Club Collette

« Les activités sont toujours très conviviales, très instructives et coopératives. Ces rendez-vous du dimanche se suivent mais toujours avec plus de monde. Une journée particulière pour moi puisque c’était mon anniversaire et entendre un groupe important entonner Happy Birthday m’a beaucoup touché ! »

Roland, Membre du Club Colette

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Colette annonce le lancement de son application mobile Le Club Colette dédiée au bien vieillir des séniors”

  1. LEROUX Sabine

    Bonjour,
    Très belle initiative !!
    Ils sont nos mémoires et notre histoire…
    Et sans eux nous ne serions pas nous !!
    Je n’ai pas eu la chance de connaître mes grands parents, aucun…
    Alors à travers un club de loisir comme le vôtre , je transfert avec grand plaisir l’idée de l’aide que j’aurais pu apporter a mes aïeuls à travers vous.
    Je vous souhaites une belle réussite dans vos accompagnements.
    Sabine LEROUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut