COLIBREE Intergénération remporte les Défis d’Or 2021 dans la catégorie Intergénérationnel au Salon des Seniors de Saint-Étienne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Défis d’Or récompense COLIBREE Intergénération comme projet innovant ayant pour objectifs principaux de reconnecter les générations entre elles et participer au maintien de l’autonomie des personnes. La start-up de l’ESS se félicite de ce trophée qui fait rayonner sa solution innovante et la cohabitation intergénérationnelle auprès des seniors.

Colibree.fr récompensée par le jury lors des Défis d’Or 2021 dans la catégorie Intergénérationnel

Les Défis d’Or ont pour objectif de présenter et récompenser les nouveautés en matière d’idées, services, démarches, engagements et/ou de produits innovants au service des personnes âgées en perte d’autonomie afin d’améliorer leur quotidien dans une démarche de Bien-vieillir, à domicile et/ou en EHPAD.

COLIBREE Intergeneration, le premier site internet dédié à la cohabitation intergénérationnelle qui propose un matching des profils selon les affinités du quotidien partout en France, remporte le prix ex-aequo dans la catégorie Intergénérationnel et voit en ce prix une chance de bénéficier de soutiens de poids afin de faire rayonner le concept de cohabitation intergénérationnelle à large échelle auprès des seniors.

Notre participation aux Défis d’Or 2021 était une réelle opportunité de gagner en visibilité auprès des acteurs du public et du privé de la Silver Economie, et nous sommes ravis d’en sortir avec une si belle récompense.

Mélanie SLUFCIK, dirigeante et fondatrice de COLIBREE Intergeneration

Grâce à ce trophée, la start-up de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) bénéficiera notamment pendant un an de l’accompagnement d’un « parrain », structure partenaire du Défi Autonomie et d’une visibilité sur la chaîne de Seniors Autonomie TV.

Le 4ème trophée pour Colibree Intergeneration depuis le début de l’année

Crédit : Communiqué de presse Colibree

COLIBREE Intergeneration avait déja remporté au premier semestre le Prix des Assises de la Parité 2021 récompensant sa solution innovante portée par une femme, le Prix Pleine Vie dans la catégorie Service à domicile récompensant son initiative auprès des seniors, ainsi que le Prix Entreprendre pour la vie étudiante valorisant son offre pour les étudiants.

En ce début de mois de Novembre, COLIBREE.fr se voit ainsi une nouvelle fois recevoir un trophée, Les Défis d’Or 2021, dans la catégorie intergénérationnel au Salon des Seniors de Saint-Étienne.

Une fierté pour COLIBREE Intergeneration qui voit ces prix conforter sa solution digitale à destination des jeunes et des moins jeunes, partout en France.

L’entreprise orléanaise ne s’arrêtera pas là. La start-up est en effet nominée pour les trophées des entreprises du Loiret (catégorie espoir de l’économie) le 7 Décembre à Orléans, les Trophées SilverEco qui auront lieu les 13 et 14 décembre prochain qui met en valeur les bonnes pratiques, les meilleures initiatives et solutions pour bien-vieillir. COLIBREE Intergeneration est également en lice pour plusieurs autres concours d’ici à la fin d’année.

Des ambitions prometteuses

Actuellement en pleine levée de fonds, l’entreprise souhaite accélérer son développement pour accompagner 15 000 utilisateurs d’ici à 2 ans, tout en s’engageant sur des valeurs sociales très fortes. Elle est également en plein recrutement afin de renforcer ses équipes partout en France.

L’ensemble de ces prix sont pour nous une vraie preuve que le concept plait et que notre solution est innovante, nous sommes fiers de la confiance accordée à notre démarche digitale et solidaire. Nous avons hâtes des prochaines étapes : recruter des équipes toujours plus accessibles pour accompagner nos jeunes et nos moins jeunes, développer une technologie évoluant selon les retours de nos utilisateurs, et bien sûr, voir notre solution rayonner encore plus largement sur l’ensemble du territoire pour résoudre l’isolement social et permettre le maintien à domicile le plus longtemps possible de nos aînés.

Mélanie SLUFCIK, fondatrice de COLIBREE Intergeneration.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page