Colisée a acquis STS Grup, un groupe espagnol de 6 maisons de retraite situées en Catalogne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

Le groupe Colisée a acquis STS Grup, un groupe espagnol de 6 maisons de retraite situées en Catalogne.

Alantra, groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, conseille Colisée, 4ème groupe français d’EHPAD, dans l’acquisition de STS Grup, lui permettant ainsi de fonder une plateforme de build-up en Espagne.

Développement des activités en Espagne

Épaulé par son actionnaire majoritaire IK Investment Partners, Colisée a acquis STS Grup, un groupe espagnol de 6 maisons de retraite situées en Catalogne. Cette acquisition permet à Colisée de développer ses activités en Espagne, où il gère déjà un EHPAD à Barcelone, et conforte la stratégie du groupe qui souhaite devenir un leader sur le marché européen.

En rejoignant le groupe Colisée, les établissements de STS Grup, qui représentent environ 600 lits, viendront renforcer la position de ce consolidateur paneuropéen.

Dirigé par Christine Jeandel depuis 2014, le groupe Colisée dispose de 100 établissements pour un total de plus de 8 000 lits (répartis entre la France, l’Italie, l’Espagne, mais également en Chine) et de 69 agences de services à domicile en France.

Cette acquisition permet à Colisée de créer une plateforme de build-up en Espagne, avec un management expérimenté et des actifs de qualité. Colisée a pour volonté d’intégrer rapidement ces 6 nouveaux établissements, aux côtés du management, du personnel et des résidents.

Colisée-logo-Une

Avec cette opération, ALANTRA confirme son expertise dans le secteur des EHPAD

Alantra avait déjà accompagné le groupe Colisée dans le cadre de son 3ème LBO avec IK Investment Partners (France) ainsi que dans son acquisition de Dolcea – 24 maisons de retraite – auprès de GDP Vendôme (France), mais a également conseillé plusieurs autres groupes leaders du secteur en Europe, parmi lesquels figurent entre autres Residalya, pour la vente et la cession-bail de 14 maisons de retraite à Icade Santé (France), Orpea, dans l’acquisition du groupe Ibor Lopez (Espagne), le groupe Dorea, dans le cadre de son refinancement (Allemagne), Gruppo Garofalo, dans l’acquisition du groupe FIDES (Italie), Maisons de famille, dans son acquisition du groupe AMMA -un des leaders espagols du secteur des EHPADs-(Espagne), le CEO du groupe Philogéris, dans le cadre de son OBO avec l’aide d’EdRIP (France) et LNA Santé, dans l’acquisition de HAD Caux Maritime (France).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut