Comment savoir s’il est temps de remplacer ma baignoire par une douche à l’italienne ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Cela fait un moment que vous regardez votre baignoire en vous demandant si elle est vraiment utile ? Vous commencez à penser qu’il serait plus raisonnable d’avoir une douche à l’italienne ? Voici comment savoir si c’est le moment de remplacer votre baignoire par une douche à l’italienne.

dom&vie

Répondre à une perte d’autonomie

Malheureusement, le premier moment où l’on comprend qu’il faut changer sa salle de bain pour mettre une douche à l’italienne à la place d’une baignoire est souvent le moment où l’on connaît une chute. C’est à cet instant que les seniors par exemple se rendent compte qu’il est temps d’opter pour une solution plus sécurisée que la baignoire : la douche PMR.

Celle-ci est pensée pour éviter les chutes grâce à son sol anti-dérapant, son siège de douche et ses barres de maintien. 

En vous dotant d’une douche sécurisée, l’ombre de la chute ne pèsera plus sur vous ! 

De même, remplacer sa baignoire par une douche à l’italienne répond aux besoins des personnes à mobilité réduite. C’est donc le moment de l’envisager si cette situation apparaît dans votre vie. Les professionnels de Dom&Vie sauront vous accompagner et vous guider dans l’aménagement d’une salle de bain adaptée.

Anticiper des besoins futurs

L’idéal reste tout de même d’anticiper de futurs besoins pour ne pas avoir à prendre ensuite une décision dans la précipitation. Par exemple, si vous commencez à prendre de l’âge, il semble important de réfléchir aux installations PMR dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. 

Et parmi ces installations, la douche PMR est essentielle. Véritable allié de votre quotidien, cet aménagement saura vous apporter confort et sérénité.

Opter pour une salle de bain esthétique

salle-de-bain-adapte-douche-italienne

Enfin, il n’est pas nécessaire de ressentir le besoin d’une salle de bain PMR pour choisir de remplacer sa baignoire par une douche à l’italienne. Le simple attrait pour une pièce esthétique peut suffire.

En effet, toutes nos solutions sont conçues pour être aussi jolies que sécurisées. Les matériaux, la couleur, la forme… tout est modulable selon vos goûts et vos envies, pour faire de votre nouvelle salle de bain un lieu unique !

En choisissant une douche à l’italienne, vous aurez également une impression de salle de bain bien plus grande, due notamment aux parois transparentes. 

Chacun est donc concerné par la douche à l’italienne et le simple fait de vouloir une belle salle de bain peut être le déclencheur de travaux.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page