Concours des Chefs DomusVi 2022 : l’heure de la finale à sonner pour les binômes composés d’un chef et d’un directeur d’établissement

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 18 novembre 2022 s’est déroulée la finale du Concours des Chefs DomusVi au sein de l’École Ferrandi Paris. Ce rendez-vous annuel met en confrontation les chefs et les directeurs de différents établissements du groupe DomusVi.

Concours des Chefs DomusVi 2022 : l’excellence et le savoir-faire mis à l’honneur

Pour cette 7ème édition, 16 finalistes ont été conviés à s’affronter dans ce concours gastronomique intra-résidences. Bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous pour mettre en avant le travail des chefs DomusVi partout en France. Cette année, les participants devaient répondre aux attentes du thème : classiques revisités. L’objectif fixé était de travailler autour des textures modifiées tout en respectant les saveurs. Ces méthodes font référence aux techniques employées par les établissements pour répondre au trouble de la mastication et de la déglutition de certains résidents. Le chef Thierry Marx, le médecin-nutritionniste Jean-Michel Cohen et le Directeur Général de DomusVi France Eric Eygasier ont pu départager les 16 finalistes.

Je tiens à féliciter les lauréats du concours édition 2022 ainsi que l’ensemble des 16 finalistes présents. Alors que débute la 3e édition de la Semaine nationale de la dénutrition aujourd’hui, ce concours illustre l’importance de notre politique de restauration tout au long de l’année et notre démarche permanente d’amélioration de la qualité de vie et du bien-être de nos résidents, c’est l’un des marqueurs forts de DomusVi. Le concours des Chefs DomusVi, qui met en avant l’excellence et le « savoir-faire » de nos Chefs, est avant tout un moment de partage, c’est surtout notre façon de remercier tous les Chefs cuisiniers du Groupe, débutants ou confirmés et leurs équipes, qui ont à cœur de servir des plats goûteux et de qualité aux résidents au quotidien.

Eric EYGASIER, Directeur général France du Groupe DomusVi

Trois nouveaux lauréats pour cette édition 2022

À l’issue de cette journée de compétition, le jury a établi le podium. 3 binômes ont été récompensés à l’occasion de la 7ème édition du Concours des Chefs DomusVi :

  • 1er prix : Agathe MOTTE, Cheffe, et Guillaume GERAUD, Directeur de la Résidence du Clos Lafitte à Fargues-Saint-Hilaire (33)
  • 2ème prix : Fabrice LECLAIRE, Chef, et Véronique PEREZ, Directrice de la Résidence Saint-Louis à Carpentras (84)
  • 3ème prix : Mélanie CHARTIER, Cheffe, et Lucile HOSTEN, Directrice de la Résidence La Forêt de l’Hautil à Andrésy (78)

D’année en année, le niveau s’élève de plus en plus, sous le regard et les conseils bienveillants de nos 2 Présidents d’exception. Comme chaque année, nous avons veillé à la bonne utilisation des ingrédients et à la sensibilisation au gaspillage alimentaire lors de cette épreuve. Nous sommes très fiers du niveau de qualité de nos Chefs et de leurs équipes, qui chaque jour portent une attention particulière tant à la qualité des plats qu’à la qualité du service et des produits utilisés dans les restaurants de nos résidences. Aujourd’hui, beaucoup des résidents que nous accueillons présentent des troubles de la mastication ou de la déglutition, nous nous devons donc de mettre en lumière les techniques et compétences de nos équipes pour déstructurer les repas et préserver des saveurs authentiques et des présentations appétissantes.

Alexandre LACASSAGNE

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page