Concours Lépine, Grands paris du logement… Chêne Vert innove avec Retract®, le 1er mobilier de salle de bain universel et accessible à tous

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Chêne Vert, spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles de salles de bain, innove en présentant Retract®, le premier mobilier rétractable sous plan de toilette, qui lui a valu le Lauréat 2014 des Grands paris du logement et d’être consacrée entreprise la plus éco-innovante de Midi-Pyrénées.

RETRACT® : 1er mobilier rétractable sous plan de toilette. « Un système universel et accessible à tous »

Retract-Deco3Adaptable, évolutif, intergénérationnel, RETRACT® met au service de tous (personnes à mobilité réduites, familles, seniors…), un meuble vasque alliant praticité, confort et design.

Conçu autour d’un système rétractable unique et breveté, ce meuble est capable de s’adapter aux besoins et exigences de chacun sans afficher les différences de ses utilisateurs.

Il s’agit un mobilier rétractable qui conserve tout son espace de rangement.

RETRACT® permet l’optimisation des espaces de la salle de bain. En réhabilitation, RETRACT® ne prend pas plus de place qu’un lavabo colonne.

  • La fonction « meuble déplié » permet un usage classique du mobilier, sans distinction : un meuble déco, pratique, avec du rangement.
  • La fonction « meuble rétracté » permet en position assise l’usage frontal ou latéral du mobilier.

La position des robinetteries a également été pensée à cet effet. Le mobilier rétracté permet un usage assis (personnes âgées) ou le passage d’un fauteuil roulant (personnes à mobilité réduite).

Retract®, Lauréat 2014 des Grands paris du logement

Les Grands paris du logement organisés par UCI-FBB sont un carrefour de l’innovation qui met en lumière des réalisations faisant preuve d’audace et de réussite. Chaque année, ils récompensent la créativité de projets conçus pour produire des logements plus durables et moins chers.

Chêne Vert est lauréat dans la catégorie « Matériaux, matériels et procédés de construction » (catégorie produits) pour son produit Retract®, le meuble de salle de bain universel. « Retract® est un meuble de salle de bains évolutif qui apporte une solution efficace pour répondre au besoin de rangement sous un lavabo tout en permettant à toutes personnes valides ou à mobilité réduite de circuler et d’y accéder dans des conditions parfaites » a souligné le jury.

Retract® a déjà été primé au concours Lépine 2014 et a permis à Chêne Vert d’être consacrée Entreprise la plus éco-innovante de Midi-Pyrénées par Eneco2.de bains

Chêne  Vert : « l’histoire d’une passion »

Chêne Vert logoCréée en 1985 par un ébéniste, Chêne Vert, concepteur et fabriquant de meubles de salle de bain, est aujourd’hui leader national sur le marché des logements neufs collectifs (habitation, santé, résidences services, étudiantes et hôtelières) avec une part de marché supérieure à 20%.

« Ardent défenseur du « Made in France » avec une production intégralement locale, Chêne Vert emploie 75 collaborateurs et développe un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. Alliant savoir-faire unique à un véritable goût pour l’innovation (une véritable bureau deR&D a été intégré au sein de l’entreprise dès sa création) l’entreprise est capable de répondre à toutes les exigences du marché actuel qu’elles soient environnementales, sociétales, économiques ou sanitaires. » Chêne Vert est un outil industriel adapté au sur-mesure : plus de 80% des produits sont personnalisés.

Source : Communiqué de Presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page