Concours Silver Autonomie : la 1ère édition lancée en Bretagne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Carsat Bretagne, la CCI Bretagne, le Club Breizh Silver Eco s’allient pour lancer, en ce début octobre, un nouveau concours visant à récompenser les solutions de prévention innovantes dans le secteur de la Silver Economie. Cette première édition entend soutenir les porteurs de projet et valoriser les produits, procédés ou services innovants et ainsi contribuer à enrichir l’offre de service régionale pour préserver l’autonomie des seniors.

logo assurance retraite CNAV

3 projets récompensés en Bretagne

Les participants (personnes morales, entreprises, start-up, associations ou collectivités) ont jusqu’au 10 novembre pour concourir gratuitement. La structure doit simplement avoir un ancrage en région Bretagne et le projet doit témoigner de l’amélioration réelle de la qualité de vie des séniors autonomes.

Trois prix seront décernés aux lauréats avec des dotations allant de 10.000 à 25 000 euros. Ce soutien financier à l’innovation, sera associé à une mise en lumière des projets lauréats de la part de l’ensemble des partenaires de l’événement.

Les critères de sélection

Les projets déposés doivent répondre à des enjeux de prévention de la perte d’autonomie et s’adresser à des retraités autonomes (GIR 5-6). Après vérification des critères d’éligibilité des dossiers de candidatures par la Carsat Bretagne et la CCI Bretagne, les participants nominés devront à présenter leur candidature devant un jury sous la forme d’un pitch d’une durée de 5 minutes suivi d’un temps d’échanges de 10 minutes avec les membres du jury.

Le jury évaluera les projets en se basant sur plusieurs critères :

  • La capacité du produit ou service à favoriser le maintien de l’autonomie des seniors,
  • La prise en compte du besoin des utilisateurs,
  • L’accessibilité technique et financière,
  • L’existence d’une preuve de concept,
  • L’originalité et le caractère innovant du projet,
  • La capacité à créer une coopération avec d’autres acteurs,
  • L’implication du porteur de projet,
  • La clarté et la cohérence du projet,
  • Les résultats obtenus.

Les candidatures sont ouvertes du 02 octobre au 10 novembre. Les auditions des candidats auront ensuite lieu le 1er décembre avant la remise des prix de 14 décembre.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut