Confinement : Gardez contact avec vos proches avec SOS VIKTOR

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour lutter contre l’isolement durant cette période de confinement, Prisma Media, 1er Groupe Bi-Media en France, lance SOS VIKTOR : un service d’appel gratuit pour accompagner les personnes dans l’utilisation des outils d’appel vidéo.

Des réponses pour toute interrogation sur l’informatique

Disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h, le service SOS VIKTOR vient bénévolement en aide aux personnes qui en font la demande. Ces dernières sont guidées dans l’installation et l’utilisation des applications telles que Google Hangout, Skype ou WhatsApp, sur lesquelles elles peuvent réaliser des appels en visio, au travers de cours particuliers de soutien par message et par téléphone.

Cette initiative solidaire proposée par Prisma Media vise à permettre à tout individu isolé, et en particulier les seniors, de pouvoir rester en contact avec ses proches et ainsi, de lutter contre l’isolement.

Utilisation du téléphone portable Smartphone par un senior

Des questions ? Le service s’engage à proposer des réponses rapides et fiables à toutes vos interrogations sur l’informatique !

Je passais des heures à expliquer à mes parents comment installer et utiliser Skype. Je les ai renvoyé vers SOS Viktor qui les a aidé à tout configurer. On s’appel tous les soirs depuis, déclare Julien, 34 ans.

Un fonctionnement en 3 étapes

Le principe est simple :

  • Contactez l’équipe d’experts SOS VIKTOR, que ce soit par téléphone, ou par message…
  • Obtenez un accompagnement personnalisé : les bénévoles vous guident pas à pas vers la mise en place et l’utilisation du meilleur outil pour communiquer avec votre famille et vos amis. Et ce, jusqu’à votre premier appel vidéo.
  • Recevez une fiche récapitulative : Après l’intervention de SOS VIKTOR, une fiche récapitulative vous sera transmise pour vous remémorer les étapes essentielles pour utiliser ce nouvel outil et devenir autonome.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page