Confinement : Les seniors font du sport depuis leurs balcons !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, l’ensemble de la population française est contrainte de rester confinée. Pourtant il est encore possible de réaliser des séances de sport collectives tout en respectant le confinement ! A bordeaux, l’éducateur sportif Sébastien Manko se rend en bas de la résidence Reinette pour donner un cours de gym aux résidents.

D’ordinaire maitre-nageur dans les piscines de Bordeaux, Sébastien Manko s’est porté volontaire auprès de la Direction Génération Seniors et Autonomie depuis la fermeture des établissements sportifs pour aider les personnes âgées à garder une activité physique malgré le confinement.

Ainsi, muni de son enceinte et de son mégaphone, il se rend deux fois par semaine sur le parvis de la résidence Reinette du quartier Bastide pour donner un cour de gym original à une cinquantaine de seniors qui reproduisent les mouvements du coach depuis leurs balcons.

L’idée, c’est de faire des petits gestes simples et d’être actif malgré tout, déclare l’éducateur sportif.

A l’instar de Sébastien, plusieurs autres éducateurs ont souhaiter soutenir la Direction Génération Seniors et Autonomie. Cette initiative devrait donc être déployée dans d’autres établissements pour la plus grande joie des seniors.

C’est bien ces exercices, ça fait du bien moralement, physiquement, ça fait voir qu’on n’est pas mort et qu’on est encore vivant, s’exclame heureuse Germaine, 80 ans le mois prochain, depuis son balcon.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page