Le CORERS Pays de la Loire propose des activités sportives pour les seniors 

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Fédération française de la retraire sportive (FFRS) constate une baisse des inscriptions due à la Covid-19. C’est pourquoi le CORERS booste la reprise des activités auprès du public senior des Pays de la Loire. L’objectif est donc de retrouver le nombre de ses adhérents pour la rentrée 2022 grâce à ses activités nombreuses et variées. 

Encourager les seniors à reprendre le sport en proposant de nombreuses activités

Le CORERS rassemble 68 clubs répartis dans cinq départements des Pays de la Loire. L’idée ? « le sport pour les seniors, par les seniors ». Le programme mis en place par l’organisation veut mettre en avant les bienfaits de l’activité physique permettant de retarder le vieillissement et d’empêcher les maladies associées. L’objectif est de faire de la pratique sportive une activité sans notion de compétition mais aussi de suivre les politiques des pouvoirs publics concernant la santé par l’activité physique.

Plusieurs club sont disponibles : activités aquatiques, aquagym, cyclisme, danse, gymnastique, golf et swing de golf, jeux collectifs, jeux de ballons, jeux de boules, jeux de quilles, marche aquatique côtière, marche nordique, randonnée pédestre, sports de raquette, tir à l’arc / sarbacane.

L’année à moins de 50 euros

La licence annuelle de 50 euros est accessible dans tout le territoire national afin de pratiquer le sport de son choix.

La FFRS et ses valeur porte le concept de « Sport Senior Santé » dans le but d’offrir de la convivialité, du lien social et du respect. Les activités proposées par le CORERS Pays de la Loire sont accessible par tous, quelque soit l’âge, l’état de santé ou encore les capacités physiques des seniors.

Les animateurs reçoivent une formation de la FFRS reconnue par le Ministère chargé des sports afin d’encadrer les diverses activités. Les gestes de premiers secours y sont enseignés mais également la spécificité que constitue le public des seniors. 

La Fédération Française de la Retraite Sportive (à laquelle le CORERS est affilié) est un pionnier dans la mise en oeuvre des Sections Multi-activités Seniors (SMS). Les séances sont assurées autour de 3 points : la bienveillance, la compétence et la sécurité. Au-delà des activités physiques que proposent la Fédération, « Actv’Mémoire » permet de mettre à contribution les facultés cognitives des seniors lors des séances d’épreuves physiques.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut