COVID-19 – Accéo facilite l’accessibilité des établissements de santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans cette période de crise sanitaire, l’égal accès à l’information doit être une priorité ! c’est un enjeu de santé publique. Acceo déploie donc son service permettant aux personnes sourdes ou malentendantes de contacter les établissements de santé.

Déploiement de la solution Acceo en période de crise sanitaire

Beaucoup d’établissements et de services de santé sont encore très peu accessibles. En cette période de confinement, c’est un véritable obstacle pour une personne en baisse d’audition, sourde ou malentendante souhaitant contacter ou échanger sur place avec un établissement de santé de manière autonome.

Le ministère des Solidarités et de la Santé accessible

Le ministère des Solidarités et de la Santé est d’ores et déjà accessible avec Acceo ainsi que certains établissements et services de santé pour leurs patients sourds ou malentendants : voir la liste des établissements accessible afin de pouvoir les appeler directement.

Pour contacter les établissements équipés il est aussi possible de télécharger l’application Acceo sur un smartphone, puis de chercher l’établissement et se connecter à un opérateur Acceo. Il devient ainsi possible de communiquez en LSF (Langue des Signes Française) un visio-interprète Acceo se charge alors de faire le lien entre les correspondants.

Un équipement possible en moins de 24h00

Encore trop peu d’établissements de santé sont pourtant accessibles. Compte tenue de la situation, Acceo mobilise ses équipes pour encore plus de réactivité et propose aux établissements de santé de se rendre accessibles, en moins de 24h, aux personnes sourdes ou malentendantes. La solution Acceo est d’ailleurs disponible au catalogue de l’Ugap.

La ligne d’écoute APF France Handicap de Normandie et des Hauts-de-France accessible avec Acceo

Acceo en soutien à l’Association des Paralysés de France – France Handicap et permet une accessibilité gratuite aux personnes sourdes ou malentendantes sur la ligne d’écoute de Normandie et des Hauts-de-France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page