Covid-19 : Contre la solitude, trois septuagénaires s’apprêtent à se confiner ensemble

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Avant même que le gouvernement britannique, à l’instar de nombreux gouvernements européens, n’annonce dimanche le confinement des personnes les plus fragiles durant trois mois, Doreen Burns, Carol Spark et Dotty Robinson, trois septuagénaires de Stanford dans le Grand Manchester se sont préparées à vivre cette épreuve ensemble.

https://www.facebook.com/bbcbreakfast/videos/538215660140428/

Doreen Burns, Carol Spark et Dotty Robinson, trois amies qui se connaissent depuis 40 ans on décidé de combattre la solitude liée au confinement ensemble. Avant même que les mesures n’aient été prises, ces dernières se sont assurées de faire de bonnes réserves en vin et de se confiner chacune de leur côté durant une semaine afin de vérifier qu’elles n’étaient pas contaminées et pour décider dans quelle maison elles allaient vivre.

Nous passerons une semaine dans nos propres maisons en confinement, et si nous réussissons à survivre, eh bien, nous déciderions dans quelle maison nous vivrons a déclaré Doreen, interrogée par Jayne McCubbin, journaliste de BBC Breakfast.

Les trois amies ont tout vécu ensemble, des vacances aux décès en passant aussi par les divorces. Il leur parrait donc inenvisageable de rester séparées si longtemps.

Nous nous sommes vus à travers les divorces et les pertes, nous partons en vacances ensemble, nous nous occupons les unes des autres explique l’une d’entre elles

Au programme ? Jeux de société, apéros et Netflix pour regarder leurs séries préférées !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page