Covid-19 : Des messages de soutien pour les résidents en EHPAD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Xavier Larroque et Tristan Goasguen, réalisateurs du journal télévisé humoristique « Arthrose TV » mis en place avec les résidents de l’EHPAD Le Chant des pins à Mimizan ont récemment appelés leurs abonnés à inverser la tendance en envoyant à leur tour des messages vidéos aux résidents.

Le JT d’Arthrose TV

Depuis novembre 2018, l’EHPAD le « Chant des Pins » de Mimizan (40) s’est lancé dans un projet audiovisuel innovant à travers la réalisation d’un journal télévisé décalé, dans le but d’animer le collectif d’acteurs en présence : résidents, familles, bénévoles et membres du personnel. L’objectif initial étant d’offrir un regard humoristique sur les personnes âgées dépendantes et la vie en EHPAD.

https://www.facebook.com/arthrosetv/videos/345878273016725/

Au total, ce sont 148 personnes qui apparaissent dans ce JT comique : 68 résidents, 59 membres du personnel et 21 autres personnes (familles, bénévoles, personnes extérieures). Les reportages ont été réfléchis avec tous les acteurs de l’EHPAD : d’une sortie plage qui tourne mal à un remake de Brice de Nice en passant par une manifestation de gilets jaunes âgés, plusieurs sujets d’actualités ont été tourner à la dérision pour le plus grand plaisir des résidents et des téléspectateurs !

Une belle initiative qui est notamment nominée aux Trophées SilverEco / SilverNight 2020 dans la catégorie Loisirs / Culture !

Un appel à inverser la tendance

https://www.facebook.com/arthrosetv/videos/537293960244037/

Alors que les résidents ont déjà conquis de nombreux spectateurs, il leur est pour l’instant impossible de poursuivre leur activité en raison du confinement. Cependant, pour les réalisateurs Xavier Larroque et Tristan Goasguen, il s’agit d’une occasion pour inverser la tendance ! Ainsi, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook Arthrose TV, les deux hommes invitent tous les abonnés de la page à envoyer à leur tour des vidéos humoristiques, photos ou messages à destination des résidents afin de leur apporter un peu de réconfort et lutter contre l’isolement qu’ils subissent actuellement.

Un appel qui a d’ailleurs d’ores et déjà porté ses fruits et a beaucoup touché les résidents !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page