Covid-19 : Grand-Mercredi met en place gratuitement des lettres solidaires pour lutter contre l’isolement des seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour veiller sur les personnes âgées les plus menacés par la crise sanitaire actuelle, Grand-Mercredi déploie gratuitement des lettres solidaires papier livrées quotidiennement chez les individus les plus isolés. Conçues comme un programme quotidien, ces lettres visent à favoriser la notion du temps, la mobilité, la stimulation intellectuelle et le lien social.

Nous ne pouvons pas aider les médecins , mais nous pouvons donner un peu de dignité et de joie de vivre aux seniors isolés dans un moment si critique, explique Sophie Gaillet, à l’origine de Grand-Mercredi.

Plusieurs petit exercices faisables depuis sa chaise ont été imaginés pour les personnes âgées. On trouve par exemple des énigmes dont la réponse arrive le lendemain pour favoriser la notion du temps ou encore un « réflexe téléphone » pour les encourager à se tourner vers l’extérieur.

En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes âgées en EHPAD, résidences seniors ou à domicile se retrouvent isolées. N’ayant plus de visites et ne pouvant parfois pas profiter d’espaces de vie partagés, ces dernières ne voient plus personne et se contentent d’attendre que le temps passe.

Face à ce constat, et étant donné nos capacités à produire des contenus pour les seniors, Grand-Mercredi met ses équipes au service de tous les acteurs, résidences seniors, Ehpad, Associations de bénévoles, départements, mairies, ou encore réseaux d’aides à domicile, pour que tous les seniors fragiles et isolés en bénéficient, ajoute Adrien Bouvier chez Grand-Mercredi.

On peut rester chez nous, mais on ne peut pas rester sans rien faire pour nos aînés qui ont veillé sur nous toute leur vie. Nous avons besoin que cette initiative soit relayée partout rapidement.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page