Covid-19 : Korian lance la plateforme solidaire Grandy’s Solidarité pour proposer un logement aux soignants

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Depuis plusieurs semaines, le personnel soignant des EHPAD est mit à rude épreuve. De nombreux volontaires continuent de se mobiliser dans chaque région mais les possibilités de logement pour les accueillir restent limitées. Fort de ce constat, Korian lance « Grandy’s Solidarité », une plateforme pour proposer un logement au personnel soignant des EHPAD.

Korian sollicite ainsi les particuliers et professionnels de l’hôtellerie et de l’immobilier pour proposer gracieusement leur logement afin de permettre à un ou plusieurs soignants d’être logé près de son lieu de travail.

Fonctionnement de la plateforme Grandy’s Solidarité

Le principe est simple, il suffit de se rendre sur la plateforme grandys.fr et d’y proposer un hébergement.

Korian, qui recense les candidats potentiels pour des missions de remplacement, se charge ensuite de vous proposer le bon soignant au bon endroit. Il vous met en contact avec le professionnel pour organiser son accueil et la durée de la mission.

Où l’aide est elle la plus nécessaire ?

Si des logements peuvent être proposés dans toute la France et que tout geste solidaire est le bienvenu, c’est dans les zones les plus touchées que l’aide sera la plus importante. A savoir, les métropoles et zones périurbaines.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page