COVID-19 : l’Assurance retraite Île-de-France soutient l’initiative « Croix-Rouge chez vous »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au virus Covid-19, l’Assurance retraite Île-de-France apporte son soutien au dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire mis en place par la Croix-Rouge française : « Croix-Rouge chez vous ». L’objectif ? Venir en aide aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.

Dans le cadre de sa politique d’action sociale, l’Assurance retraite Île-de-France accompagne les retraités les plus fragiles et contribue à la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Elle met notamment en place des actions visant à renforcer le lien social des retraités et à diversifier les réponses en vue de remédier à des situations de rupture.

Dans le contexte actuel, et en complément de la convention de partenariat entre l’Assurance retraite Île-de-France et 21 (l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française), le conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) a acté son soutien exceptionnel au dispositif de la Croix-Rouge française : « Croix-Rouge chez vous ».

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Un soutien qui prend la forme d’une subvention de 50 000 € par mois, dans la limite de 150 000 € sur trois mois, pour aider au déploiement du dispositif. Celui-ci propose aux personnes concernées :

  • une écoute et un soutien psychologique ;
  • des informations fiables sur la situation ;
  • la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrée alimentaires, produits d’hygiène et médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront à domicile en toute sécurité dès le lendemain.

Un numéro spécial et non surtaxé a été mis en place. Celui-ci est joignable de 8 h 00 à 20 h 00 et 7j/7.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page