Covid-19 : Le Département et l’Institut des Hauts-de-Seine débloquent 50 000€ en faveur des plus vulnérables

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En réponse à la crise sanitaire et pour se joindre à l’élan de solidarité qui en ressort, le Département et l’Institut des Hauts-de-Seine ont débloqué 50 000€ afin de mettre en place plusieurs mesures en faveur des personnes vulnérables, et en particulier des personnes âgées isolées du territoire, durant le confinement.

Deux dispositifs en faveur des personnes isolées

Ainsi, pour les personnes isolées en EHPAD et services hospitaliers, l’Institut des Hauts-de-Seine a mis en place l’opération « Une fleur, un sourire » qui vise à rendre le sourire à près de 4 000 personnes en perte de lien social. Les résidents recevront un pot de pétunia à germer, accompagné d’une lettre personnalisée, d’un poème, d’un dessin… réalisés par plus de 200 enfants et adolescents du réseau de l’Institut des Hauts-de-Seine qui se sont portés volontaires pour apporter un peu de soutien aux personnes âgées isolées du département.

Quant aux seniors confinées chez-eux, une permanence téléphonique est mise en place quotidiennement pour les 500 personnes âgées du projet Juvenior de Fontenay-aux-Roses et de Châtenay-Malabry.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Des actions pour les jeunes en situation de handicap et les soignants

L’Institut des Hauts-de-Seine s’engage également à divertir les plus jeunes, enfants ou adolescents, en situation de handicap ainsi que les enfants du service pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches au travers de des contes interactifs en vidéo, réalisés par des artistes.

Enfin, un espace de détente et de répit pour les équipes médicales (matériel de relaxation, musique, oreillers, crèmes…) devrait être financé.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page