Création de l’Association Nationale de la Téléassistance de Proximité

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Vivons Alerte, Sud Isère Téléalarme, AIMV, la Mutualité de l’Ain et Cassiopéa viennent d’annoncer la création de l’ANTP : Association Nationale de la Téléassistance de Proximité.

La présentation officielle de ce nouvel acteur de la téléassistance pour personnes âgées se fera à l’occasion d’un point presse le jeudi 25 octobre 2012 au siège de l’Association ALERTE (Lyon).

ANTP : Association Nationale de la Téléassistance de Proximité

L’Association Nationale de la Téléassistance de Proximité, rassemble les services non lucratifs agrées services à la personne, publics ou privés de Téléassistance de proximité.

A l’origine de la création de l’ANTP, la volonté d’acteurs de se réunir autour de valeurs communes : responsabilité sociale, solidarité, équité et proximité.
« Ces structures proposent dans une démarche sociale forte, un service d’écoute, de secours et d’entraide afin de consolider la sécurité et le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou isolées. »

Les membres fondateurs de l’Association Nationale de la Téléassistance de Proximité ont pour objectif de se faire reconnaitre par rapport aux acteurs nationaux du secteur de la téléassistance, qui selon l’ANTP ont tendance à privilégier le volume des contrats dans une logique marchande qui s’est installée depuis la création des crédits d’impôts dans le secteur des services à la personne, alors que la nouvelle association souhaite défendre une « démarche sociale forte », les notions de « proximité » et « d’éthique ».

Les structures non lucratives, quelles soient publics (CCAS) ou non (associations) sont invitées à rejoindre l’ANTP.

Les membres fondateurs de l’Association Nationale de la Téléassistance de Proximité – ANTP

ANTP - Fondateurs


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page