Création d’un groupe de travail sur les Gérontechnologies au sein de la Société Suisse de Gérontologie

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Société Suisse de Gérontologie vient d’annoncer la création d’un Groupe SSG de travail sur le thème des gérontechnologies au service de la qualité de vie des personnes âgées.

Ce nouveau groupe de travail a pour objectif de sensibiliser les acteurs de la santé aux gérontechnologies.
Il réunit en Suisse au niveau national des personnes intéressées par ce secteur en pleine évolution. Ainsi ce groupe de travail se compose de plusieurs acteurs actifs dans le domaine de la santé, du social et d’autres secteurs liés à la gérontologie.

Pour Luigi Corrado, président de l’ARBT (Association Romande de Biotélévigilance) et responsable de ce groupe de travail, « l’enjeu est de décloisonner toutes les compétences afin de créer et développer du savoir dans un cadre pluridisciplinaire au langage commun. Le but visé est également celui de mettre en commun des ressources pour promouvoir efficacement le développement et les usages des technologies pour l’autonomie« .

SGG SSGA noter que pour participer à ce nouveau groupe de travail il faut être membre de la Société Suisse de Gérontologie.

L’inauguration de ce groupe de travail aura lieu le 5 juin prochain à Berne en Suisse. D’autres nouvelles suivront à ce propos prochainement.

> Voir le site de la SSG


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page