Crédit Mutuel ARKEA lance ARKEA Assistance, sa nouvelle filiale agréée Services à la Personne spécialisée dans la téléassistance

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Crédit Mutuel ARKEA annonce la création d’une nouvelle filiale,  ARKEA Assistance, spécialisée dans les services de téléassistance à la personne. Avec cette nouvelle structure, le Crédit Mutuel ARKEA entend agir en faveur du « bien vieillir ».

La téléassistance ARKEA Assistance est différente de l’offre de téléassistance Senior Assistance du Crédit Mutuel disponible dans les autres régions que celles couvertes par le Crédit Mutuel ARKEA.

Arkea AssistanceARKEA Assistance propose un système de téléassistance « tout en un » innovant et unique en France favorisant le maintien le plus longtemps possible des personnes isolées ou âgées à leur domicile et fonctionnant également à l’extérieur. Ce nouveau service est disponible partout en France, depuis les trois fédérations du Crédit Mutuel ARKEA – Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Crédit Mutuel du Massif-Central, de la Banque Privée Européenne.

ARKEA Assistance : Une nouvelle filiale pour répondre à une problématique sociétale majeure

Le vieillissement démographique est aujourd’hui un thème central dans nos sociétés. Avec l’accroissement de l’espérance de vie, le nombre de personnes vivant seules ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, sur la tranche d’âge des 70 à 80 ans, une personne sur trois vit seule et chez les plus de 80 ans, c’est une personne sur deux. Cela pose la question de la perte d’autonomie et de l’isolement ; une question d’autant plus cruciale qu’avec l’âge, les risques d’accidents – et notamment de chute – augmentent.
Fort de ce constat l’objectif de ARKEA Assistance est de permettre à ceux qui le souhaitent de concilier âge avancé et autonomie.

Une solution de téléassistance inédite en France et « tout en un »

Alerte Arkea TéléassistanceL’offre de téléassistance de ARKEA Assistance est « unique et repose à la fois sur un matériel et des technologies de communication innovants ».
Le système d’activation d’alerte de ARKEA Assistance est discret et esthétique et se présente sous la forme d’un simple bouton d’alerte, relié sans fil à une centrale elle-même raccordée au téléphone pour assurer la mise en relation avec le centre d’écoute chargé de prévenir les proches ou d’alerter les secours en cas de besoin.

Application Smartphone ARKEA TeleassistanceL’innovation réside dans le fait que système ARKEA Assistance intègre également la possibilité pour les utilisateurs de smartphone, d’avoir recours à la téléassistance en dehors du domicile, par le biais de la géolocalisation.

Présentation vidéo du service ARKEA Assistance :
Application Smartphone & Téléassistance

Enfin, ARKEA Assistance assure la mise en relation téléphonique des abonnés qui le souhaitent avec des membres de l’association « Au bout du fil » qui combat la solitude des personnes âgées ou isolées et œuvre pour la convivialité.

Pour Isabelle Pitard, Directeur général de ARKEA Assistance : « Le vieillissement de la population est un sujet dont les enjeux sociétaux doivent être pris en compte par tous les acteurs. Avec le lancement de ARKEA Assistance, le Crédit Mutuel ARKEA, fidèle à ses valeurs de proximité et de solidarité entend lui aussi lutter contre les dépendances et favoriser le maintien à domicile des personnes isolées. Nous sommes convaincus que les nouvelles technologies de l’information et des communications ont un rôle essentiel à tenir dans l’approche préventive de la dépendance et dans le maintien à domicile. C’est en cela que les services proposés par ARKEA Assistance sont résolument différents. Ils ont été conçus pour répondre aux attentes de nos clients et sociétaires dans une nouvelle étape de leur vie. »

Plusieurs offres de Téléassistance distinctes au sein du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est composé de diverses fédérations indépendantes en France, ainsi Le Crédit Mutuel ARKEA regroupe le Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud‐Ouest et du Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Financo, Federal Finance, Suravenir, CFCAL…).

Credit Mutuel Senior Assistance

Combiné Montre et DECT Senior Assistance du Credit Mutuel

Ainsi en dehors du Crédit Mutuel ARKEA, l’offre de service de téléassistance aux personnes âgées est différente même si le tarif de 24,90 Euros est identique.

Le Pack Senior Assistance du Crédit Mutuel se compose en effet d’une montre/médaillon d’appel et d’un téléphone DECT.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


5 réflexions sur “Crédit Mutuel ARKEA lance ARKEA Assistance, sa nouvelle filiale agréée Services à la Personne spécialisée dans la téléassistance”

  1. Pierre BOISSY D'ANGLAS

    Suite à une relance de votre part. Avant de prendre une décision j’aimerais savoir si ce « même » médaillon peut être transformé par le patient en médaillon, broche ou bracelet , selon son désir ou son humeur ? – Ce médaillon sera-t-il en location ou la propriété du patient ? – Bien que l’abonnement sera de 24.90€ par mois, et l’installation pour 49€ ttc en une seule fois ? N’y-a-t-il aucun frais d’installation téléphonique avec france télécom en dehors des communications futures éventuelles ? Cet aide d’assistance peut-il servir dans la rue de la ville ?
    Peut-on contacter un représentant du secteur pour une discussion valable et avec qui on pourrait peut-être souscrire cette protection ?
    A vous lire
    Très cordialement

  2. Bonjour,
    je vous confirme que l’abonné peut changer à tout moment, et très simplement, la façon de porter le médaillon (en broche, en bracelet, en collier ou à la ceinture). Le médaillon est en location (inclus dans l’abonnement mensuel de 24,90 €). Les frais d’installation de 49 € sont dus une seule fois au départ. Pas de frais de caution, ni de frais de résiliation (aucune durée d’engagement).
    Les appels téléphoniques qui passent par le matériel de téléassistance Arkéa Assistance sont effectués via un numéro simple non surtaxé. Le service de téléassistance peut être utilisé dans la rue en utilisant l’option Smartphone (compatible Android et Iphone) incluse dans l’abonnement sans frais supplémentaire (voir plus d’info sur arkeaassistance.fr). Pour nous contacter, c’est simple : appelez nous gratuitement au 0800 81 82 82 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
    En souhaitant vous compter prochainement parmi nos abonnés.
    Cordialement

  3. calleja véronqiue

    Bonjour
    je souhaiterais souscrire ce service mais je dois m assurer que la personne pourra l utiliser lorsqu elle partira en vacances alors que le lieu de vacances n aura pas de téléphone fixe
    par contre la personne a un samsung
    le systeme est il compatible ?

  4. Bonjour

    Suite au décès de mon père, je dois vous rendre le tel qui nous avions souscrits auprès de votre organisme, quelle est la procédure

    Bien cordialement

  5. FRAQUET Claude

    je désire savoir si en plus de la montre connectée il m’est possible d’utiliser mon smartphone dans lequel
    l’application y est..

    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page