Damart se lance dans les vêtements connectés pour les seniors

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Solutions pour bien vieillir
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Damartex, la maison mère de Damart, a annoncé récemment la création d’E-Wear Solutions, une startup spécialisée dans les vêtements connectés de « seconde peau » (brassière, débardeur…). Incubée à Eurasanté à Lille, la startup crée des capteurs discrets, imperceptibles au toucher et insérés au moment du tricotage.

E-wear solutions

Damartex annonce la création de E-Wear Solutions

E-Wear Solutions propose des vêtements « seconde peau » connectés dédiés aux seniors de plus de 55 ans. En s’appuyant sur le savoir-faire de la marque Damart, avec l’appui du consortium multipartenaires Textronic et le soutien de la BPI, E-Wear Solutions met au point des sous-vêtements capables de capter des données physiologiques, ainsi que de les interpréter et d’informer les utilisateurs par le biais d’interfaces appropriées.

Loïc Delecroix, Directeur Général d’E-Wear Solutions, explique : « Nous ambitionnons de devenir le leader européen des solutions à base de vêtements seconde peau connectés pour les 55+. Pour ce faire, nous prévoyons de mettre rapidement sur le marché un premier produit pour le grand public, tout en développant des solutions plus complexes et plus techniques pour les professionnels de santé. Les sous-vêtements développés par E-Wear Solutions pourront ainsi accompagner les seniors dans une autonomie évolutive tout au long des différentes étapes de leur vie. »

Des vêtements connectés pour les seniors

Logo DamartexCes vêtements innovants sont voués à allier style, confort, expertise morphologique et technologie. E-Wear Solutions noue par ailleurs des partenariats avec des acteurs de la santé et de la prévention (mutuelles, groupement d’EHPAD) pour la définition de ces solutions et des modèles économiques associés.

Patrick Seghin, Président du Directoire du Groupe Damartex, déclare : « La création d’E-Wear Solutions répond aux défis de santé et du vieillissement démographique créés par les nouveaux besoins et exigences de la population âgée, comme le mieux vieillir et le maintien à domicile, mais aussi à l’énorme potentiel que représente le marché des objets connectés estimés à plus de 30 milliards d’ici 2020″.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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