Damartex acquiert la Silver Marketplace Vivadia

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En mai dernier, le groupe Damartex a procédé à l’acquisition de 100% des titres de la société VIVADIA détenus précédemment par Valérie et Mouhssine Jeroundi.

Vivadia est une galerie marchande en ligne s’adressant aux seniors « qui croquent la vie ». Ses sites marchands, segmentés autour de 7 thèmes (Autonomie, Médical, Kinésithérapie, Confort, Optique, Audition et Santé),  s’adressent aux internautes de plus de 65 ans souhaitant être considérés comme des consommateurs actifs, exigeants, dynamiques et positifs.

Marketplace VivadiaAcquisition de Vivadia : un double objectif pour Damartex

L’équipe Vivadia compte 8 personnes qui référencent et mettent en ligne plus de 22 000 produits fabriqués par plus de 100 partenaires. La société réalisera un chiffre d’affaires de 1,0M€ en croissance de 30% cette année.

Pour le Groupe Damartex, l’objectif de cette nouvelle acquisition est double :

  • accélérer la transformation digitale à l’aide d’un nouveau modèle de distribution à fort potentiel
  • renforcer le pôle Home & Lifestyle

Du côté de Vivadia, cette acquisition permettra de bénéficier de moyens et de synergies de la part du Groupe Damartex nécessaires à son ambition d’être « la market place préférée des seniors en Europe ». Valérie et Mouhssine Jeroundi conserveront la direction de l’entreprise, basée à Valbonne au cœur de Sophia-Antipolis, afin d’en assurer son développement.

L’entreprise restera autonome selon le modèle de gouvernance du groupe, tout en bénéficiant du support des équipes Damartex. Cette acquisition sera intégrée dans les comptes du Groupe à partir du 30 juin 2016.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page