Découvrez les lauréats du concours Villes Amies des Aînés 2018

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La remise des prix du Concours Villes Amies des Aînés « Âgés, luttons contre les idées reçues! », s’est déroulée le 7 décembre 2018 au Ministère des Solidarités et de la Santé à l’occasion des Sixièmes Rencontres du RFVAA consacrées au même thème. Près de 250 participants étaient présents à cet événement lors duquel neuf villes et structures ont été récompensées pour leurs projets innovants.

Au total, soixante-quatre projets ont été étudiés par un jury composé de professionnels et des mécènes de cette initiative en octobre dernier. Pour cette quatrième édition du concours Villes Amies des Aînés, le jury s’est attaché à valoriser les initiatives qui :

  • rendent visibles les personnes âgées;
  • luttent contre l’âgisme et les stéréotypes;
  • aident les aînés à se sentir mieux avec leur âge;
  • véhiculent une image positive du vieillissement.

Concours Villes Amies des aînés : les lauréats 2018

Lauréats 2018 concours Villes amies des aînés

À propos du Réseau Francophone des Villes Amie des Aînés (RFVAA)

Le RFVAA est affilié au réseau mondial des villes et communautés amies des aînés de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et comptabilise aujourd’hui 125 membres. Ce réseau promeut la démarche Villes Amies des Aînés au niveau francophone qui encourage un mode de travail transversal, la participation citoyenne des aînés ainsi que la lutte contre l’âgisme. La volonté des acteurs impliqués est d’adapter les territoires (quelle que soit leur taille) au défi de la longévité que nous vivons au XXIème siècle grâce aux huit thématiques* définies dans le programme Villes Amies des Aînés.

* Les espaces extérieurs et bâtiments, les transports et la mobilité, l’habitat, l’information et la communication, le lien social et la solidarité, la culture et les loisirs, la participation citoyenne et l’emploi et l’autonomie, les services et les soins.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *