Démonstration du dispositif EDAO de Link Care Services

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour qui s’intéresse aux secteur des gérontechnologies, inutile de présenter à nouveau la société Link Care Services et son dispositif de vidéo-vigilance EDAO destiné aux personnes en perte d’autonomie, et particulièrement adapté aux malades d’Alzheimer.

Ceci étant dit, nombreuses sont les personnes qui demandaient à mieux comprendre ce concept de « vidéo-vigilance« , à le voir en fonctionnement réel.
Ainsi la question type suivante nous était-elle souvent posée chez gérontechnologie.net : « Finalement vous l’avez vu fonctionner le dispositif EDAO ?« .
Notre réponse ?
Non, désolé, on ne l’a jamais vu, nous n’avons pas de preuve du fonctionnement du concept à vous fournir. Uniquement des témoignages d’utilisateurs (directs ou intégrés à des extraits presse).

Et pour cause, Link Care Services conscient des dérives possibles de l’utilisation de capteurs vidéo auprès d’une population fragile, a mis en place des règles d’éthique et de déontologie strictes, parmi lesquelles l’interdiction de pouvoir visiter le plateau de vidéo-vigilance de la société, car en qualité de visiteur nous pourrions au moment d’une alerte voir l’intimité à domicile d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer sur l’écran d’un des opérateurs.

C’est entre autre pour cette raison que Link Care Services a mis en ligne deux vidéos de présentation d’EDAO, une pour le domicile, l’autre en EHPAD.
Des films de démonstration qui présentent donc le fonctionnement du système, mais tournés par des figurants.

> Vidéo de présentation du dispositif de vidéo-vigilance EDAO à Domicile

> Vidéo de présentation du dispositif de vidéo-vigilance EDAO en établissement


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page