Dentistes à Domicile et en EHPAD, un nouveau service innovant du Groupe Bluelinea

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Dentistes à domicile est un service innovant qui vise à favoriser l’accès aux soins dentaires des personnes dépendantes. Dentistes à domicile offre aux personnes fragiles et dépendantes la possibilité de remédier à leurs problèmes bucco-dentaires sans avoir à se déplacer.

Comment fonctionne le service Dentistes à Domicile?BLuelinea

Une équipe de professionnels vient directement à domicile ou dans l’EHPAD pour réaliser une première consultation puis apporter les soins dentaires aux personnes qui le souhaitent. Une équipe mobile permet la réalisation de l’ensemble des soins dentaires et prothétiques dans des conditions de travail optimales, avec la reconstitution d’un véritable cabinet dentaire au domicile.

Bluelinea élargit son offreBluelinea-une-

En intégrant Dentistes à domicile, Bluelinea élargit son offre de services destinés au soutien et au maintien à domicile des personnes âgées. Aujourd’hui disponible uniquement en région francilienne, ce service unique en France s’appuiera sur le développement des plateformes BlueHomeCare pour couvrir à terme l’ensemble du territoire.

« La question de l’état bucco-dentaire des personnes les plus fragiles a souvent été négligée par le passé. Il apparait aujourd’hui urgent de permettre aux personnes âgées, qu’elles résident encore chez elles ou en maison de retraite, de bénéficier de soins dentaires de qualité, sans avoir à se déplacer ». Les services de Dentistes à domicile se base sur un principe simple : c’est le soin qui va au patient et non l’inverse, grâce à un cabinet dentaire mobile, tout équipé.Dentistes à domicile

Dentistes à domicile « s’inscrit ainsi parfaitement dans le bouquet de services innovants mis en place par Bluelinea pour apporter des solutions visant à rendre possible, à grande échelle, le soutien, le maintien et l’EHPAD à domicile »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


15 réflexions sur “Dentistes à Domicile et en EHPAD, un nouveau service innovant du Groupe Bluelinea”

  1. Je travaille dans une maison d’accueil temporaire et nous pratiquons l’humanitude, je suppose que vous connaissez. Je trouve votre initiative très pertinente, pleine de bon sens, à quand votre venue en province?Je suis du Lot. Et Garonne.

  2. BLUM Jean-Claude

    Suite à un grave AVC, mon épouse est hospitalisée à domicile.
    Elle récupère lentement, gênée pour son alimentation par ses prothèses dentaires qui ne tiennent pas sur ses mâchoires.
    Je cherche un dentiste se déplaçant à domicile à Tours (37)

    Merci de votre réponse

    `

  3. Bonjour, je recherche un dentiste qui se déplace dans le haut Rhin ( 68 ) pour venir en aide à mon amie, agoraphobe sévère qui a besoin de soins dentaires urgents.

  4. Bonjour,
    Je cherche un dentiste qui puisse se déplacer en EHPAD sur la commune de St Medard en Jalles en Gironde pour contrôle et soins dentaires..

    Merci de votre reponse

  5. Bonjour je ch un dentiste qui se deplace a mon Domicile sur le 89 auxerre car j’ai la fobie besoin de soin dentaire

  6. BRESSON ISABELLE

    bonjour

    Ma maman âgée de 85 Ans est en EHPAD sur Coutances (50). Elle a perdu son dentier pendant le confinement et rencontre des difficultés à manger sans son appareil dentaire. ! nous allons devoir lui refaire un appareil
    Je recherche un service de soins dentaire qui pourrait se déplacer auprès de l’EHPAD.
    Par avance merci
    cordialement

    1. Bonjour,

      Chez LOVIS nous proposons le puçage par RFID des appareils dentaires ce qui en limite les pertes. Par ailleurs nous accompagnons les EHPAD dans cette prise en charge. J’espère que ma réponse à défaut de profiter a votre maman profitera à d’autres.

      Belle journée

  7. TRES TRES URGENT.
    Bonjour mon père âgé de 88 ans a TRES MAL AUX DENTS je pense qu’il a un abcès dentaire et de plus il a du mal à parler. Il lui faut un DENTISTE A DOMICILE et ne peut pas se rendre en cabinet dentaire.
    Il est amputé d’une jambe sous le genou et marche avec une prothèse de jambe mais il est fatigué car nous avons subi en 6 mois 2 décès et son moral n’est pas au plus haut.
    Il habite à mon domicile, il reste combatif et continue à me dire » je suis un warrior et je me battrai toujours ».
    Je vous en prie contactez nous vite pour l’aider pour des soins dentaires TRES URGENTS.
    Nous habitons le val-de-marne.
    Je vous en supplie aidez-le en nous mettant en contact ou en nous envoyant une liste de dentistes à domicile. Nous avons entendu parler de : l’ASSOCIATION DENTADOM à Levallois Perret dans le 94 Association de dentistes à domicile dont nous n’avons pas réussi à trouver le N° de Téléphone non communiqué. peut être existe-t-il d’autres Associations de dentistes à domicile..
    MERCI INFINIMENT DE NOUS AIDER. APPELEZ NOUS PAR TELEPHONE POUR CETTE URGENCE car mon père se plaint rarement et quand il se plaint c’est qu’il a vraiment très mal.Je compte sur vous et mon père adoré aussi.

  8. Je recherche un dentiste à domicile pour ma maman de 92 ans qui a perdu beaucoup de poids et dont le dentier lui fait mal. Dans les environs de Colmar (68)

  9. bonjour
    je cherche un dentiste qui se déplacerait sur Montpellier, pour ma mère de 99 ans qui vit chez elle à domicile et qui a de gros soucis de dents désormais
    merci

  10. Moisand Mireille

    Bonjour

    Je cherche un dentiste qui interviendrait au centre gériatrique. c est pour ma mère âgée qui se trouve en centre psycho gériatrique à l hôpital sud de Echirolles Isère .

    Merci de votre réponse

  11. Bonjour,
    Ma mère, 89 ans, atteinte d’Alzheimer, alitée à domicile, ne peut évidemment pas aller chez le dentiste. Sa bouche est dans un état déplorable. Je crains que bientôt elle ne puisse plus rien manger. La programmation d’ un rendez vous dentaire est-elle possible dans l’hérault 34700?

  12. Bonjour, je recherche un dentiste qui se déplace dans le haut Rhin ( 68 ), je souffre d’un trouble anxieux sévère, je ne peux pas me déplacer, j’ai besoin de soins dentaires urgents.

  13. Garcia Dominique

    Bonjour mère est en Ehpad à Anjou dans l’Isère, pourrait elle consulter un dentiste sur place ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  14. Paul GOUVEIA

    Les soins dentaires à domicile, quelle très bonne idée ; il faut la généralisée très vite à toute la France et même à toutes les catégories de patients ! Moi présentement j’habite à Darvault un mini village du sud de la Seine et marneet handicapé en fauteuil roulant, suis dans l’incapacité de me déplacer pour consulter ; pourriez-vous m’indiquer un dentiste qui accepterait de venir jusqu’à mon domicile examiner mes dents?
    Par avance merci et encore bravo pour cette excellente idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut