Des accompagnements pour bien vieillir chez soi, ou ailleurs dans un nouveau chez soi, grâce à Envie d’Ailleurs Conseil et Immobilier

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Le bien vieillir est aujourd’hui un enjeu sociétal central. Il est indissociable de la question du logement : en effet, 85 % des Français souhaitent vieillir à domicile, ce qui nécessite de faire des adaptations et des choix difficiles. C’est pour aider les séniors à vivre chez eux dans de bonnes conditions que Estelle Belin-François a ainsi fondé Envie d’Ailleurs Conseil et Immobilier, une agence immobilière unique en France. Spécialisée dans les solutions de logement pour séniors, elle propose des accompagnements personnalisés dédiés au bien vieillir chez soi et à la réflexion sur le lieu de vie.

Une agence immobilière au service du bien vieillir chez soi

Envie d’Ailleurs Conseil et Immobilier est un guichet unique qui répond aux problématiques liées au logement des séniors. Son rayon d’intervention comprend les départements de l’Aube et de l’Yonne.
L’agence propose trois accompagnements : l’aide à la décision, l’accompagnement au bien vieillir chez soi, et l’accompagnement au choix d’un lieu de vie adapté aux besoins des personnes âgées.

Ces accompagnements mettent en œuvre plusieurs types de services, dont le diagnostic de prévention, l’installation de matériel de confort, la mise en place d’un viager solidaire pour financer le maintien à domicile, ou encore des prestations de « dame » de compagnie. Ces prestations font intervenir des partenaires de confiance, soigneusement choisis par Estelle Belin-François.

Une entreprise qui met l’humain au cœur de ses valeurs

Originaire de l’Aube, Estelle Belin-François travaille seule depuis chez elle, et intervient sur des territoires qu’elle connaît bien.
Déterminée et bienveillante, elle a souhaité créer une agence immobilière qui a du sens.

Les accompagnements d’Envie d’Ailleurs Conseil et Immobilier sont basés sur la personne, sur son état d’esprit et ses valeurs, et non pas sur l’aspect financier.

Estelle Belin-François – créatrice de l’agence Envie d’Ailleurs Conseil et Immobilier

Envie d’Ailleurs Conseil et Immobilier est donc une entreprise à taille humaine, et elle le restera : sa fondatrice ne souhaite pas qu’elle devienne une grosse agence immobilière employant un bataillon de commerciaux.

Elle envisage à la place un développement sous forme de franchise, grâce à des personnes qui ont les mêmes valeurs qu’elle et qui disposent d’une carte professionnelle d’agent immobilier engageant leurs responsabilités professionnelles.

Zoom sur les trois accompagnements d’Envie d’Ailleurs Conseil et Immobilier

Aide à la décision

Cet accompagnement se déroule en plusieurs étapes simples :

Le premier rendez-vous gratuit et sans engagement. Il permet de faire le point sur la situation de la personne, en prenant en compte ses doutes, questions, envies, besoins et budget.
La phase de réflexion et d’analyse. Estelle passe en revue les diverses alternatives et consulte ses partenaires pour trouver la solution idéale.

Le second rendez-vous. Estelle fait part à la personne des possibilités qui s’offrent à elle, en lui apportant des réponses claires sur la problématique du logement, du financement et du care management.

Le troisième rendez-vous. Après 15 jours de réflexion, Estelle rencontre à nouveau la personne âgée pour connaitre sa décision. Une fois la décision prise, elle peut mettre en place un accompagnement au bien vieillir chez soi ou à la recherche d’un nouveau logement.

Rester et bien vivre chez soi

Cet accompagnement sur-mesure a pour but de sécuriser le lieu de vie des séniors et de leur apporter des services personnalisés. Il propose : Un diagnostic du logement, avec des recommandations d’aménagements concrets : adapter une salle de bain, améliorer l’éclairage, réorganiser les espaces, etc.

L’étude des financements possibles pour réaliser les aménagements ou effectuer des travaux d’entretien.
Des services complémentaires : mise en place du portage des repas, d’une aide au ménage et de livraison des courses, et rendez-vous convivialité avec Mamie Lucette (www.mamielucette.com).

La réalisation de démarches administratives pour bénéficier de l’APA ou auprès des mutuelles et caisses de retraite.
Mais rester chez soi peut devenir coûteux, c’est là que la vente en viager s’avère être une solution.

maison-de-retraite-ehpad-residence-service-seniors

Partir et trouver la résidence idéale

Cet accompagnement s’adresse aux personnes qui ont décidé de vendre leur logement pour s’installer dans une résidence.
Il permet aux séniors de mettre toutes les chances de leur côté pour vendre leur bien rapidement et au meilleur prix, et les informe sur les possibilités de logement dans leur région ou celle de leurs enfants : maisons de retraites, résidences services séniors, habitat partagé, colocation ou béguinage.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut