DETECT+ : un détecteur de chutes 3.0

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Un nouveau détecteur de chutes vient de faire son apparition sur le marché : le DETECT+. Il s’agit d’un détecteur « intelligent », mis en place par Europ Assistance, et capable d’identifier une chute lourde. Il dispose d’un design moderne ainsi que d’une technologie hautement performante.

Le DETECT+ : un outil fiable de gestion des chutes

chute - accident de la vie courante -- SOM

Grâce à sa technologie 3.0, ce détecteur intègre deux dispositifs technologiques permettant de repérer les chutes dites « lourdes ». Le premier est un accéléromètre, dont la fonction est de détecter l’accélération, le choc ou la perte de gravite. Le second, un capteur d’altimétrie, permet de déterminer si la personne reste au sol ou se relève. Ce même capteur peut tout autant discerner les convulsions, tremblements et tentatives de relevage. Si la personne ne se relève pas dans les 20 secondes, la plateforme est immédiatement contactée via un dispositif d’alarme.

Voir l’infographie : Répercussions médico-économiques des chutes des seniors

Détection plus fine de la chute pour des secours adaptés

« Nous offrons, grâce à ce bracelet intelligent, une meilleure prise en charge des chutes. Celles-ci représentent aujourd’hui 6% des appels vers notre plateforme. Le DETECT+ va nous permettre de mettre en oeuvre plus rapidement le type de secours adapté. Grâce à ce nouveau dispositif, nous préservons la santé future de nos clients en réduisant les risques de séquelles liées à une immobilisation au sol et en favorisant un meilleur rétablissement post-traumatique », explique Catherine Adam, Présidente d’Europe Téléassistance.

Les services multiples du DETECT+

detect+-objet connectéD’un look proche de celui d’une montre connectée, le DETECT+ est proposé comme un élément de la gamme des transmetteurs d’Europ Assistance. Il est en effet possible de le connecter à tous les boîtiers déjà existants, et il donne accès à un panel de services intégré à l’offre Europ Assistance : services de proximité (mise en relation avec des prestataires), services liés au bien-être (appels de convivialité) et services d’urgence.

Lire le dossier : Chute de la personne âgée : Détection, conseils et prévention


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page