Deux nouvelles collaborations pour le service de coaching Eté Indien Editions

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Été Indien Editions, structure qui conçoit et anime des séances d’activités physiques et de bien être adaptées en présentiel ou vidéo à destination des seniors, développe son activité grâce à deux nouvelles collaborations avec les groupes Malakoff Médéric Humanis Grand Est et AG2R La Mondiale Champagne Ardenne Meuse.

La structure, qui a pour objectif de permettre aux seniors de pratiquer une activité physique adaptée et sécurisée s’est vue confier l’organisation de deux opérations à destination des clients des deux groupes de protection sociale.

Collaboration avec Malakoff Médéric Humanis Grand Est

Pour Malakoff Médéric Humanis Grand Est, Eté Indien Editions s’est engagé à mettre en œuvre un programme de 6 mois pour les allocataires retraites du groupe domiciliés à Longwy en Lorraine.

Cette action débutera par une conférence de lancement avec 150 personnes sur le thème de la prévention de la santé par l’activité physique. Elle sera suivie d’un accompagnement de 15 seniors sur une période de 6 mois avec des séances collectives encadrées par un enseignant en Activités Physiques Adaptées, des bilans de forme réguliers et un suivi individualisé au domicile par des rendez-vous téléphoniques et l’accès à des conseils et exercices sur une plateforme numérique. Enfin, l’opération s’achèvera par une marche à vocation caritative encadrée par un professionnel. Une somme d’argent sera calculée sur le nombre de pas effectués et reversée par Malakoff Médéric Humanis à une association locale.

Sport pour seniors

Collaboration avec AG2R La Mondiale Champagne Ardenne Meuse

logo AG2R LA MONDIALE

A travers une opération intitulée « Les seniors marnais en mouvement », Été Indien Editions accompagnera durant un an 4 groupes de 12 personnes sur les territoires de Reims, Epernay, Châlons en Champagne et Vitry le François et leur proposera son concept d’intervention avec pour objectif d’améliorer leur santé. Il s’agira d’une expérimentation ayant pour but de mesurer les effets du programme sur la santé des seniors.

Le programme sera basé sur :

  • des séances collectives encadrées par un enseignant en Activités Physiques Adaptées
  • des bilans de forme personnalisé
  • un suivi téléphonique par un référent au siège
  • des conseils, supports pédagogiques et exercices en vidéo accessibles sur notre plateforme numérique.

Du 2 au 5 septembre, la structure sera également présente dans le village « prévention santé » du groupe AG2R La Mondiale à la Foire de Châlons.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut