Didier CHATEAU, PDG Fondateur de Générale des Services, nommé Chevalier de l’ordre national du Mérite par le Président de la République Emmanuel MACRON

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Publié au JO officiel du 23 novembre 2022 sur proposition de la Première ministre Elisabeth BORNE (contingent Matignon), le Président de la République Emmanuel MACRON a nommé au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite le PDG fondateur de l’enseigne Générale des Services et de Domus Prévention.

Didier CHATEAU : du monde de la grande distribution jusqu’à l’ordre national du Mérite

Après un début de carrière dans la grande distribution, il intègre l’univers bancaire où il devient chargé d’affaires particuliers. En 1999, cet entrepreneur fonde Générale des Services, un concept multi spécialiste de services à la personne proposant une large gamme de services à domicile pour actifs et public en perte d’autonomie. En 2008, observant une forte demande, il décide de dupliquer cette première réussite commerciale sur d’autres villes à travers un modèle de franchise. Très impliqué sur la Silver Economie, il fonde également en 2013 Domus Prévention, un réseau national de diagnostiqueurs autonomie/habitat. Figure incontournable du secteur des services à la personne et acteur important de la Silver Economie, Didier CHATEAU honore plusieurs mandats :

  • Elu CCI 49 en charge des SAP et CCI France pour les sujets de Silver Economie,
  • Administrateur et vice-président de France Silver Eco,
  • Administrateur de France Silver Économie, du Gérontopole Pays de la Loire et de la FEDESAP dont il préside la commission Silver Economie et transition démographique.

En septembre 2021, il reçoit de la Fédération Française de la Franchise le ruban d’Or de la Franchise, puis en septembre 2022 le prix de la 3ème meilleure franchise d’Europe (European franchise Award – EFF). Un parcours qui a récemment permis à Didier CHATEAU d’être diplômé de Science PO Rennes en Management des organisations et des projets (2022)

La réaction du PDG Fondateur de Générale des Services

Cette décoration est une véritable fierté pour l’ensemble de ses 2 500 collaborateurs, cette reconnaissance valide un parcours exemplaire d’engagement au niveau départemental, régional mais aussi national.

Cette reconnaissance nationale du Président de la République et de la Première ministre va directement honorer les milliers de salariés du réseau Générale des Services et les centaines d‘ergothérapeutes qui accompagnent les adaptations de logement dans toute la France. Je tiens particulièrement à remercier Antoine GREZAUD, Directeur adjoint du cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la ruralité (ex FESP), Luc BROUSSY, Président de la filière Silver Economie, Serge GUERIN, Sociologue, Jean Francois REYNOUARD, Président de la CCI Pays de la Loire et Mathieu BILLIARD, Président de la CCI 49.

Didier CHATEAU, PDG Fondateur Générale des Services

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut