DLM Créations présente un nouveau lit médicalisé connecté avec le système « Smart Care Control »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

DLM Créations, acteur de la Silver économie spécialisé dans la fabrication de mobilier pour les maisons de retraite et EHPAD, lance un nouveau lit médicalisé connecté pour les personnes âgées désorientées.

Nouveauté lit connecté Smart Care Control DLM Création

Une solution à destination des personnes âgées désorientées

DLM Créations présente un nouveau lit médicalisé connecté, dont le lancement officiel a eu lieu ce 24 mai, lors de la Paris HealthCare Week. Ce lit s’adresse aux personnes âgées désorientées, qu’elles résident en EHPAD ou à domicile. Il peut également être utilisé en milieu hospitalier, et plus particulièrement dans le secteur gériatrique et les Unités de Vie Protégées.

Comment fonctionne le lit médicalisé connecté ?

Le lit médicalisé connecté est relié à une tablette multimédia qui permet de contrôler le lit à distance grâce à un système de connexion DECT. Le prix d’un lit médicalisé complet équipé du système est estimé à 3 600 euros ; il faut cependant prévoir des variations en fonction des quantités et configurations requises.

Quel succès pour cette nouvelle solution ?

Depuis son lancement, le lit connecté « Smart Care Control » semble susciter un certain engouement. Il pourrait représenter une réponse non seulement aux besoins des résidents, mais aussi à ceux du personnel soignant, de par la possibilité de personnaliser entièrement le protocole de soins.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page