DOMICILE’ MAG, la nouvelle revue des acteurs du maintien à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les acteurs du maintien à domicile inaugurent un nouveau support de communication, Domicile’ Magazine. Ses objectifs : rassembler en un seul ouvrage des retours d’expérience, promouvoir une meilleure visibilité du secteur, et favoriser le débat entre les différents acteurs. 

Un nouveau support pour une plus grande lisibilité du secteur du maintien à domicile

secteur du maintien à domicile des personnes âgées
EPSON MFP image

Le secteur du maintien à domicile se développe depuis de nombreuses années. Pour beaucoup de professionnels, il est enrichissant, épanouissant mais aussi source de stress et d’isolement. Pour d’autres, comme les personnes accompagnées, les élus ou même les professionnels du secteur sanitaire, social et médico social, il est parfois incompréhensible, voire déroutant.

Lire le dossier : Bien vieillir chez soi : quelles solutions pour aménager son domicile ?

Mais ce secteur ne serait rien sans tous les partenaires comme les SAAD, SSIAD, SPASAD, SAP, Conseils départementaux, CLIC, MAIA, CCAS, HAD, etc. Aussi, à l’heure de l’application de loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV), le lancement de DOMICILE’ MAGAZINE prend tout son sens.

Pour promouvoir le partage d’expérience et la réflexion sur les pratiques professionnelles, un comité éditorial constitué des plus grandes organisations représentant les structures (associations et sociétés) de services à la personne, d’indépendants, de chercheurs, de consultants, et des autres acteurs du domicile s’est constitué en vue de la création de ce magazine. Ce comité s’est fixé une ligne éditoriale respectueuse des attentes et des besoins des acteurs du domicile.

Une « boîte à outils » et un lieu de débats et d’analyses

Les fondateurs de ce magazine ambitionnent de rassembler les expériences, les connaissances et les compétences de chacun pour alimenter ce magazine qui se veut pluridisciplinaire tout en ayant comme axe central le bien-être de la personne accompagnée tout en permettant aux partenaires/lecteurs d’être force de proposition lors des débats politiques touchant l’avenir du secteur.

Lire aussi : Le rôle de la robotique dans le maintien à domicile des seniors

Ce magazine se veut donc être une « boîte à outils » et un lieu de débats et d’analyses pour éclairer les gérants/directeurs/administrateurs, qui ont souvent « la tête dans le guidon », les professionnels comme les responsables de secteur, les élus politiques, les techniciens des ministères et des services déconcentrés. Nous espérons ainsi, que cette publication bimestrielle permettra de nouer un dialogue constructif entre les différents milieux qui ne se connaissent pas ou insuffisamment et de devenir ainsi une source d’émulation et d’enrichissement personnel pour tous les lecteurs.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “DOMICILE’ MAG, la nouvelle revue des acteurs du maintien à domicile”

  1. Bonjour, *
    nouvellement chargée de mission dépendance et maintien à domicile de la personne âgée sur un CIAS,
    je cherche une revue qui aborde à la fois le regard qualité, besoins et économique.
    Comment s’abonner ?
    Cordialement.
    Valérie Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page