DOMITYS : à Vilamoura (Portugal) pose de la première pierre de la résidence « Domaine de Vilamoura »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Jeudi 19 janvier, a eu lieu la pose de la première pierre du « Domaine de Vilamoura » (Portugal). Une résidence touristique dédiée aux seniors, développée par le Groupe ÆGIDE et sa filiale DOMITYS. Étaient réunis pour cet évènement, Vítor ALEIXO, Maire de Loulé, Telmo PINTO, Président de la freguesia de Quarteira, Julien CLAUDE, Directeur Promotion immobilière internationale du Groupe ÆGIDE, Eric Agnesa, Directeur de NEXITY International, Fernando VASCO COSTA, Directeur général NEXITY Portugal, et Yoann TURPIN, Investment Manager pour PERIAL Asset Management.

logo domitys et aegide

Le Groupe ÆGIDE et la filiale portugaise de NEXITY assurent directement la conception et la construction de la résidence, puis en délègue l’exploitation à DOMITYS. La future résidence touristique à destination des seniors a été vendue à PERIAL Asset Management.

À Vilamoura (Portugal) pose de la première pierre de la résidence "Domaine de Vilamoura"

La Nouvelle Résidence

Située dans la station balnéaire réputée de Vilamoura, dans la région de l’Algarve au sud du Portugal, le « Domaine de Vilamoura » s’inscrit dans un grand projet de redéveloppement urbain mixte qui comprendra à la fois des bâtiments à usage résidentiel, de l’hébergement de tourisme, des commerces et des loisirs.

À destination des seniors autonomes âgés de plus 60 ans, en quête continuelle de liberté et de convivialité, cette résidence touristique disposera de logements modernes et bien équipés. En offrant un environnement sécurisé, cette résidence permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’épanouir dans le cadre de séjours temporaires ou permanents.

D’une surface de 13 000 m2 environ répartis en R+3, cette résidence, comptera 159 appartementsdu studio au 3 pièces allant de 40m2 à plus de 100 m2, à destination des retraités seniors.

À Vilamoura (Portugal) pose de la première pierre de la résidence "Domaine de Vilamoura"

Certifiée BREEAM Very Good, elle offrira aux résidents, des services hôteliers haut de gamme pensés pour faciliter leur quotidien (services sur-mesure, conciergerie, room-service…), grâce à l’expertise du Groupe en matière d’accueil et d’hébergement des seniors.

Les résidents pourront également profiter de nombreux espaces de détente, en libre accès, mais aussi de services, notamment un espace bien-être avec spa, deux piscines (intérieure et extérieure), une salle de sport, deux bars dont un en rooftop ainsi qu’un restaurant.

Pour la ville de Vilamoura et l’économie locale, cela représentera une dynamique importante et générera plus d’une cinquantaine d’emplois directs.

Frédéric Walther, Directeur Général Associé du Groupe ÆGIDE

Notre ambition, chez DOMITYS, a toujours été de penser autrement l’habitat, en permettant aux seniors de vivre chez eux, en toute liberté. Pour les encourager en ce sens, DOMITYS les invite à voyager, à changer d’air. C’est dans ce contexte que ce projet à Vilamoura est apparu comme une évidence. La construction de cette résidence touristique est le fruit d’un partenariat de grande qualité avec les Groupes Nexity et PERIAL ASSET Management. Nous sommes très fiers de ce programme qui répond tant aux besoins et attentes de la commune, qu’aux engagements du Groupe en faveur du bien-vieillir.

Frédéric Walther, Directeur Général Associé du Groupe ÆGIDE
Stéphane Collange, Directeur des Investissements PERIAL AM

Nous sommes ravis d’appréhender le marché portugais, une première pour PERIAL Asset management, aux côtés d’un exploitant de référence comme DOMITYS. Nous avons retenu le projet Vilamoura qui en plus d’être vertueux sur le plan environnemental, l’est aussi sur le plan sociétal. Avec cet immeuble, nous répondons donc à un besoin réel du territoire.

Stéphane Collange, Directeur des Investissements PERIAL AM

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut