DOMITYS se développe et exporte son modèle de résidences seniors nouvelle génération

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

Le groupe DOMITYS propose en France des résidences services seniors adaptées aux besoins spécifiques des seniors tout en leur offrant un panel de services à la personne. Domitys devient le premier opérateur à annoncer le développement de son activité à l’international avec l’ouverture d’une première résidence prévue pour le début de l’année 2015.

DOMITYS développe son offre en Europelogo domitys- silver économie

Domitys annonce le développement de son offre de résidences services seniors en Europe et lancera sa première résidence en Belgique, début 2015. Suivront alors les ouvertures de résidences en Espagne, en Italie et au Portugal.

Ces résidences, vendues en bloc ou conservées en patrimoine par le promoteur, seront accessibles aux seniors à la location. Domitys gèrera leur exploitation et créera une filiale dans chacun des pays afin de garantir des prestations de qualité. Les Directeur seront recrutés localement et formés par Domitys.Résidences domitys 3

« Les pays européens dans lesquels nous avons choisi de nous implanter sont confrontés aux mêmes problématiques que la France en termes d’habitat pour seniors. Il existe un marché intérieur local porteur, comparable à celui que nous connaissons. Par ailleurs, les seniors français et européens sont nombreux à souhaiter passer tout ou partie de l’année ailleurs qu’en France, pour diverses raisons, qu’elles soient d’ordre financier, fiscal ou de qualité de vie » explique Jean-Marie FOURNET, Président Directeur Général du groupe Domitys.

Mais aussi au Maroc et à l’Ile Maurice

Domitys prévoit également le lancement de résidences « Evasion » au Maroc et à l’Ile Maurice suivant le même concept que celui des résidences françaises. Ces résidences mettront l’accent sur l’ « bien-être » et s’adapteront aux spécificités locales : piscines extérieures, visites touristiques, excursions …Résidences domitys

D’ici 2017, entre les résidences européennes et les résidences « évasion », Domitys devrait mettre en place pas moins de 10 projets hors du territoire national.

Comment financer cet ambitieux développement ?

Afin de financer son développement, le groupe Domitys :

  • a amené en octobre 2013 ses capitaux propres à 35 millions d’euros en procédant à une augmentation de capital de 6 millions d’euros.
  • étudie actuellement la mise en place de nouveaux modes de financement, notamment sous forme obligataire.

En 2013, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élevait à 124,5 millions d’euros (en hausse de 2,9 % par rapport à 2012) pour un
résultat opérationnel de 11 millions d’euros. Le volume des actifs gérés représentait 700 millions d’euros.
« Le maintien de notre volume de réservations aux investisseurs particuliers dans un marché de l’immobilier géré, en chute constante depuis 2 ans, résulte d’une progression notoire des réservations réalisées par notre force de vente interne et par notre filiale indépendante GFP INVEST » explique Jean-Marie FOURNET

Le Groupe prévoit pour 2014 une croissance de son Chiffre d’Affaires de l’ordre de 40 %, qui s’appuiera notamment sur l’ouverture de 5 nouvelles résidences et la commercialisation d’une vingtaine de programmes dont les ouvertures sont programmées entre 2015 et 2017.

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


5 réflexions sur “DOMITYS se développe et exporte son modèle de résidences seniors nouvelle génération”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut