DomusVi annonce l’ouverture de la Résidence médicalisée « Les Terrasses de l’Etoile » à Marcy-l’Etoile (69)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Terrasses de l’Etoile : une nouvelle résidence familiale au coeur du Rhône. La nouvelle résidence médicalisée Les Terrasses de l’Etoile est installée dans la commune de Marcy-L’Etoile, à 15 km seulement du centre-ville de Lyon.

Situé à proximité du parc départemental de Lacroix-Laval, véritable « poumon vert » de l’Ouest lyonnais, la résidence bénéficie d’un environnement calme et verdoyant. L’EHPAD propose des espaces de vie modernes, chaleureux et confortables avec notamment plusieurs petits salons et un restaurant proposant chaque jour des plats variés et savoureux cuisinés sur place par le chef cuisinier.

Une équipe de professionnels présente sur site

Cette nouvelle résidence médicalisée peut accueillir jusqu’à 90 personnes dans des chambres individuelles de haut standing équipées de salles de bain privatives. La prise en charge des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire et expérimentée de 67 collaborateurs dont 35 soignants. Le nombre de collaborateurs soignants monte jusqu’à 40 avec l’encadrement soin et paramédicaux.

A seulement quelques kilomètres de Lyon, cette nouvelle résidence médicalisée DomusVi dispose d’espaces de vie chaleureux et confortables, nous permet d’offrir aux résidents et à leurs familles une large gamme d’activités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et de mettre à disposition de nos collaborateurs des conditions de travail optimisées.

Faustine Moureu, Directrice de La Résidence Les Terrasses de l’Etoile

Une prise en charge au plus près des besoins des résidents

L’ensemble des espaces, aménagements et locaux collectifs contribuent à de meilleures conditions de travail pour les collaborateurs DomusVi et à une meilleure prise en soin des résidents. Ainsi, l’établissement plusieurs terrasses et une grande terrasse accessible depuis l’espace repas ainsi que la création d’un extérieur central avec un jardin thérapeutique et un parcours de marche adapté et sécurisé qui contribue à offrir un cadre confortable et animé pour les résidents.

La Résidence médicalisée Les Terrasses de l’Etoile témoigne de toute l’expérience et du savoir-faire de DomusVi en matière d’accueil des personnes âgées. Je tiens à remercier nos partenaires et élus locaux et à féliciter toutes les équipes en interne impliquées dans la réalisation de ce beau projet.

Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France

En outre, L’EHPAD dispose d’espaces et d’équipements favorisant l’activité des seniors comme une salle de kinésithérapie et de balnéothérapie et d’un espace Multisensoriel. L’établissement est spécialisé dans l’accompagnement des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page