DomusVi France inaugure sa nouvelle résidence médicalisée du Champ de Courses à la Tour-de-Salvagny

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Située dans la commune de La Tour-de-Salvagny, dans l’ouest lyonnais, la résidence médicalisée du Champ de Courses a été inaugurée ce 2 juin 2023.

DomusVi logo

Résidence médicalisée du Champ de Courses : améliorer le quotidien des résidents

Pour cette inauguration, DomusVi a pu compter sur les présences de :

  • Laurent Deborde, Responsable du pôle Autonomie de la délégation du Rhône et de l métropole de Lyon, représentant Cécile Courrèges, directrice générale de l’ARS Auvergne- Rhône-Alpes,
  • Pascal Blanchard, Vice-Présidente de la métropole de Lyon, délégué à la santé et aux solidarités, aux politiques du grand âge et du handicap, à la promotion de la santé publique et au développement social et médico social, représentant Bruno Bernard, du Conseil départemental – Métropole de Lyon,
  • Gilles Pillon, Maire de La Tour de Salvagny, Conseiller métropolitain, Président CTM Ouest Nord
  • Éric Eygasier, Directeur général DomusVi France,
  • Tonny Abreu, Directeur opérationnel France DomusVi,
  • Grégoire Morin, Directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Aurélie Girardot, Directrice de la Résidence.
Inauguration résidence médicalisée DomusVi de La Tour-de-Salvagny

Pouvant accueillir jusqu’à 73 résidents, ce nouvel établissement DomusVi est facilement accessible et situé à proximité directe du parc de l’Hippodrome. Il illustre l’engagement de DomusVi d’améliorer le quotidien des résidents, un accompagnement assuré par une équipe composée de 50 professionnels employés à temps plein.

Éric EYGASIER, DomusVi

La Résidence médicalisée du Champ de Courses représente pour nous la volonté de proposer un lieu de vie qui nous permette d’assurer le bien-être de nos résidents : que ce soient les infrastructures, les activités proposées permettant le maintien du lien social et des liens familiaux ou l’ancienneté du personnel, tout est mis en œuvre pour assurer un accompagnement de qualité de nos résidents et de leurs familles – et j’en suis très fier.

Éric EYGASIER, Directeur général DomusVi France

DomusVi : une résidence pensée pour le confort des seniors

Le cadre de vie y est idéal, avec des chambres de standing conçues pour faciliter les déplacements, des espaces ouverts et de grandes baies vitrées, de telle sorte que chacun puisse profiter de la vue extérieure, y compris les personnes à mobilité réduite. La famille occupe également une place très importante, et chaque week-end les résidents et leurs proches peuvent privatiser un espace à la journée pour passer des moments privilégiés et intimes comme à la maison.

La Résidence du Champ de Courses a développé des thérapies non médicamenteuses et accorde un soin particulier à la motricité et la rééducation. Elle se démarque également par :

Inauguration résidence médicalisée DomusVi de La Tour-de-Salvagny
  • Sa structure ouverte sur l’extérieur, grâce à un lien très fort avec la Mairie pour des événements conjoints tels que les cafés des aidants, la fête de l’hippodrome ou encore des échanges intergénérationnels avec les écoles de la commune.
  • Ses nombreux partenariats avec les associations locales permettant aux résidents de découvrir une multitude d’activités (les balades en triporteur, les expositions …) ainsi que son pôle d’activités comprenant l’espace d’activités des Canuts, les salons de coiffure et autres espaces de vie répartis dans les étages
  • Son lien très fort avec les autres résidences.
  • Son engagement dans une démarche RSE (compostage des déchets alimentaires, réduction des déchets, éco-pâturage)

Enfin, la résidence dispose d’une unité protégée adaptée à l’accueil des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparent qui est également à la disposition des résidents.

Le transfert de la Résidence Le Rivage au Champ de Course était très important pour nous car il nous permet d’offrir davantage de confort, de lumière, de soins et d’activités, dans un lieu résolument porté vers l’extérieur. Nous nous félicitons de ce nouvel établissement qui offre un cadre de vie et un cadre de travail agréable, pour nos résidents, leurs familles et notre personnel.

Aurélie GIRARDOT, Directrice de la Résidence du Champ de Courses à La Tour-de-Salvagny

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *