DomusVi France inaugure sa nouvelle résidence médicalisée Les Terrasses de l’Étoile, à Marcy-l’Étoile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Inaugurée en présence du Député du Rhône M. Thomas Gassilloud, du Maire de Marcy-l’Étoile, M. Loïc Commun, du Directeur général de DomusVi France Mr Éric Eygasier et de la nouvelle directrice Mme Marie-Noëlle Delmon, la nouvelle résidence Les Terrasses de l’Étoile, fleuron du réseau DomusVi, représente un symbole d’ouverture.

Maintenir une vie active et favoriser les liens sociaux

A travers des espaces de vie multiples, de nombreux salons, restaurants, des espaces extérieurs fleuris et arborés mais aussi à travers des partenariats avec des associations locales et de multiples ateliers qui permettent le prolongement des activités vécues à domicile, la nouvelle résidence médicalisée Les Terrasses de l’Étoile permet de maintenir une vie active en favorisant les liens sociaux.

Cette résidence est spécialisée dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté et s’appuie sur un personnel dédié et fort d’une expérience de 30 ans dans ce domaine. Pensé autour des résidents, leurs familles mais aussi des collaborateurs ce nouveau projet offre un espace neuf et élégant qui met tout en œuvre pour garantir une qualité de vie préservée dans un cadre sécurisant mais aussi des moments de convivialité, de détente et d’animations.

La résidence accueille ses résidents, dont des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté, dans des chambres individuelles de standing, équipées de salles de bains privatives et d’un mobilier moderne offre aux personnes âgées en perte d’autonomie, l’assurance de la qualité en matière de soins et d’accompagnement. Située seulement à 14 kilomètres du centre-ville de Lyon et accessible par les transports en commun, elle bénéficie d’un cadre accueillant et dynamique.

Les chambres spacieuses et lumineuses se conjuguent en harmonie avec le jardin et son chemin de
promenade arboré permettent aux résidents et à leurs familles de profiter de moments reposants et
agréables en toute sécurité. Les terrasses situées à chaque étage, dont une terrasse panoramique, sont
des lieux privilégiés pour les beaux jours.

Des activités ludiques et thérapeutiques sont proposées aux résidents en plus de services tels qu’un salon de coiffure à proximité du salon de vie et des soins esthétiques pour des moments de plaisir avec l’équipe dédiée au bien-être. La cuisine réalisée sur place avec des produits frais est servie en chambre ou dans les 5 salles de restaurant adaptées aux besoins de
chacun des résidents.

Des services de qualité dédiés au bien-être et à la sécurité des résidents

La prise en charge des résidents et l’accompagnement personnalisé sont assurés par une équipe pluridisciplinaire et expérimentée de 58 collaborateurs dont un pôle soins de 38 professionnels de santé́ dont des aides-soignants, infirmières, médecin coordonnateur, psychomotricienne, psychologue, kinésithérapeute. L’établissement compte aussi deux unités spécifiques UPPD adaptées, par leur architecture, à l’accueil des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté. L’accompagnement des résidents repose sur des technologies nouvelles autour d’espaces dédiés à la
balnéothérapie, la musicothérapie, la rééducation et la kinésithérapie.

La philosophie de cette nouvelle résidence, autour de l’ouverture, incarne notre volonté de contribuer au bien-être des personnes âgées par le maintien et le développement d’une vie sociale active à l’intérieur de la résidence, mais aussi à travers des collaborations avec des acteurs locaux et la création d’espaces dédiés pour nos collaborateurs. Je tiens à remercier nos partenaires et élus locaux ainsi que les Autorités de tutelle et à féliciter l’ensemble du personnel et toutes les équipes en interne impliquées dans la réalisation de ce beau projet.

Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France

Marie-Noëlle Delmon, Nouvelle Directrice de La Résidence Les Terrasses de l’Étoile à Marcy-l’Étoile déclare à cette occasion :

Cette nouvelle résidence, pensée autour des résidents dont ceux atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté, leurs familles mais aussi des collaborateurs propose des initiatives innovantes comme par exemple un accompagnement paramédical riche, complet et atypique, plusieurs restaurants ou des partenariats avec les associations locales pour favoriser la diversité́ des activités et l’ouverture sur l’extérieur : l’exposition  » La vie, le lien » en est un exemple pour illustrer tous ces instants de vie capturés par les photographes de l’association Marcy Photo Club.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page