DomusVi signe un partenariat avec l’école d’ostéopathie Osteobio

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans le cadre de sa démarche globale de prévention des troubles musculosquelettiques, DomusVi vient de signer une convention de partenariat d’une durée d’un an avec l’école d’ostéopathie Ostéobio. L’engagement en faveur de la qualité de vie au travail pour ses professionnels est un axe majeur dans la politique RH de DomusVi.

Grâce à ce partenariat, les collaborateurs DomusVi volontaires auront accès à des consultations d’ostéopathie au sein de leur résidence. Ce dispositif sera déployé dans près de 50 résidences en Ile-de-France. Les collaborateurs pourront également bénéficier d’un accès à tarif préférentiel à la clinique interne de l’école, dans les centres de Cachan (94), Sèvres et Saint-Cloud (92).

Pour David Dessauge, Directeur d’Ostéobio : Ostéobio est ravie et fière de ce partenariat avec DomusVi qui démontre l’intérêt de cette grande entreprise pour le bien-être de ses collaborateurs. De notre côté, nous privilégions, et ce depuis la création de notre école, cette priorité : permettre à nos étudiants d’intégrer l’offre de soins, de diversifier l’exercice de leurs compétences et de s’insérer au mieux dans la vie professionnelle.

Nancy Garanto, Directrice Attractivité et Fidélisation DomusVi et David Dessauge, Directeur de le l’école Ostéobio

En 2012, le Groupe met en place pour ses collaborateurs, une démarche de prévention des risques professionnels, en particulier liés aux troubles musculo squelettiques et psychosociaux. Cette démarche lance notamment une politique d’achat d’équipements innovants d’aide à la manutention.

En 2017, DomusVi renforce son accompagnement de proximité auprès des professionnels en déployant un plan ambitieux de formation de référents prévention. Aujourd’hui 130 collaborateurs formés au domaine de la prévention, travaillent en collaboration avec les managers au service de la qualité des conditions de travail.

En 2020, DomusVi met en place pour ses directeurs d’établissement, un dispositif intitulé #PetitesEtGrandesAttentions articulé autour de la reconnaissance de l’engagement de leurs collaborateurs. Dans ce cadre-là, afin de proposer une découverte et un accès aux soins ostéopathiques aux professionnels et aux résidents, DomusVi signe plusieurs partenariats en France avec des écoles d’ostéopathie (à Marseille avec le Collège Ostéopathique de Provence, à Bordeaux avec l’Institut d’Ostéopathie et à Lyon avec l’ISOstéo Lyon).

Pour Céline Fabre, Directrice des Ressources Humaines de DomusVi France : Notre métier est tourné vers le service et la prise en soin des personnes fragiles. Il nous a toujours paru primordial que nos équipes, très engagées auprès des résidents, bénéficient d’autant d’attentions de notre part et notamment de mesures d’accompagnement spécifiques pour prévenir des difficultés physiques qu’elles peuvent rencontrer.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *