Dom&Vie : Je souhaite refaire ma salle de bain, que faire ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Votre salle de bain mérite un coup de neuf ? Vous commencez à perdre de l’autonomie et aimeriez avoir une salle de bain adaptée à cette réalité ? Ou vous souhaitez simplement anticiper des besoins futurs maintenant que vous êtes seniors ? DOMetVIE vous aide à trouver la salle de bain idéale, quels que soient vos besoins et vos envies.

dom&vie

Commencez par identifier vos besoins

Avant de refaire sa salle de bain, il faut être au clair sur ses besoins afin d’être sûr de ne rien oublier dans le choix des aménagements. Prenez pour cela un moment pour réfléchir aux raisons pour lesquelles vous souhaitez réaménager votre salle de bain.

silver-douche-dom&vie

Est-ce car vous ne parvenez plus à enjamber votre baignoire ? Est-ce car vous mouvoir dans la salle de bain est devenu difficile ? Ou est-ce essentiellement pour des raisons esthétiques ? 

Toutes ces questions seront le point de départ de votre projet. Afin de réaliser au mieux le diagnostic de vos besoins, vous pouvez demander de l’aide à l’un des conseillers de DOMetVIE. 

Choisissez ensuite les meilleures installations

Une fois vos besoins identifiés, il sera plus simple de choisir les installations nécessaires.

Par exemple, en cas de difficultés à accéder à votre baignoire, il serait judicieux d’opter pour une douche PMR. Celle-ci est de plain pied et pourra être équipée de tous les éléments nécessaires à une toilette en toute sécurité : siège de douche, barres de maintien, sol anti-dérapant… le tout de manière esthétique ! 

Eh oui, notre douche à l’italienne sécurisée est faite sur-mesure et c’est à vous de choisir les matériaux utilisés ainsi que les couleurs qui vous plaisent. Laissez place à votre imagination !

Dans votre nouvelle salle de bain complète, vous pouvez également choisir un lavabo PMR pensé pour votre confort ou bien des toilettes adaptées tels que les WC surélevés, les WC suspendus ou même les WC japonais.

Il y a des aménagements qui correspondent à chacune de vos envies !

Laissez un professionnel se charger de l’aménagement de votre nouvelle salle de bain

Enfin, une fois le choix fait, détendez-vous et laissez les professionnels s’occuper de l’installation. Ils respecteront vos envies et auront à cœur de créer la salle de bain de vos rêves rapidement pour que vous puissiez très vite en profiter. 

Faites confiance aux professionnels de DOMetVIE, qui s’engagent également à vous laisser un domicile impeccable et à vous accompagner dans la prise en main de vos aménagements PMR.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Dom&Vie : Je souhaite refaire ma salle de bain, que faire ?”

  1. Bonjour Martelin,

    nous travaillons main dans la main effectivement avec les ergothérapeutes (salariés, libéraux). Ils, elles sont un apport complémentaire à notre expertise dans les diagnostics que font nos agences franchisés notamment dans le cas de pathologie de dépendance évolutive. Bien souvent aussi, les ergothérapeutes font appel à nos agences en France pour les accompagner lors de leurs visites pour trouver les meilleurs solutions ensemble et donc avoir un cahier des charges/préconisations le plus chirurgical possible.
    Merci pour votre question,

    Mickaël COHEN
    Directeur DOMetVIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut