Dom&Vie présente les avantages pour les seniors d’avoir un monte-escaliers chez soi

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le monte-escaliers est aujourd’hui un équipement d’accessibilité indispensable pour chaque déplacement de personnes qui ont en besoin. Les principales personnes concernées sont les personnes âgées et les personnes en situation de handicap qui connaissent les soucis engendrés par la perte d’autonomie.

dom&vie

Le monte-escalier est une aide au quotidien qui est cependant entouré de nombreux préjugés. Difficultés d’installation, peu adaptable, hors de prix… Mais le marché a évolué et Dom&Vie est convaincu de la réelle plus-value que représente le monte-escalier dans la mobilité au domicile. C’est pourquoi, la société propose un retour sur les avantages de posséder le monte-escaliers chez soi, pour les adhérents de ANPERE.

Le monte-escaliers est pratique…

Dans un premier temps, la principale caractéristique de « Inclinator » (surnom donné au monte-escaliers) est son effet pratique. En effet, le monte-escaliers est un appareil d’accessibilité qui soulage beaucoup de seniors. Les escaliers sont souvent les lieux où le nombre de chutes est le plus élevé.

Pour réduire les probabilités d’une chute non nécessaire, le monte-escaliers apparait alors comme la solution adaptée pour faire face à tous les types de handicap, et plus généralement la perte d’autonomie. Vous pourrez vous déplacer dans votre logement sans difficultés particulières mais aussi accéder d’un étage à un autre en évitant d’amoindrir vos capacités. Le constat est simple : votre autonomie est assurée et la maison de retraite passe aux oubliettes.

Le monte-escaliers s’adapte à tout environnement

Vous disposez d’escaliers tout autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile et vous voulez continuer à vous déplacer en toute quiétude. Le monte-escaliers possède un avantage non négligeable : il existe une large gamme de monte-escaliers qui s’harmonisent avec la configuration de vos marches.

D’une part, à l’intérieur de votre maison, le monte-escaliers droit et le monte-escaliers tournant sont privilégiés, selon comment vos escaliers sont disposés. D’autre part, à l’extérieur de votre maison, le monte-escaliers extérieur est l’équipement qui vous permettra de respirer le grand air. Le monte-escaliers est le seul équipement d’accessibilité pour personnes âgées qui se confronte à tous les climats. Soleil, pluie, neige… C’est l’équipement multi-fonction.

Le monte-escaliers n’est pas si cher…

Le budget du monte-escaliers peut atteindre des valeurs incompatibles avec vos dépenses. Il faut alors trouver des moyens pour permettre aux personnes âgées et personnes en situation de handicap d’installer le monte-escaliers, à moindre coût. Au fil des années, divers organismes et structures spécialisées pour les personnes âgées s’engagent à offrir des aides financières.

Du crédit d’impôt à 25% à l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) en passant par l’APA (Allocution personnalisée d’autonomie), vous pouvez utiliser différents moyens pour installer l’appareil d’accessibilité PMR phare de DOM&VIE. Si vous voulez savoir tous les processus d’installation du monte-escaliers, contactez DOM&VIE.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page