Doro dévoile une nouvelle montre connectée et une tablette

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Deux nouveaux produits viennent s’ajouter à la gamme de l’entreprise suédoise. Spécialisée dans les téléphones fixes, mobiles et smartphones, elle souhaite répondre aux besoins des seniors avec les nouvelles technologies.

Doro : le numérique pour les seniors

Le spécialiste des produits de télécommunications adaptées aux seniors a dévoilé sa montre connectée, Doro Watch et sa tablette, Doro Tablet. Avec ces nouvelles gammes, Doro lutte contre la fracture numérique et l’isolement des aînés.

Après avoir développé son smartphone Doro 8100, la société suédoise continue de proposer des appareils destinés aux seniors avec un design travaillé et élaboré. Le souhait de la marque est de continuer à commercialiser des produits de ce genre pour ce public.

Il est important pour nous que les personnes âgées puissent continuer à profiter pleinement de leur vie mais aussi rester en contact avec leur famille et leurs amis dans toutes les situations. C’est pourquoi nous développons en permanence de nouveaux produits et services innovants avec une vraie valeur ajoutée, tels que la montre et la tablette Doro.

Isabelle DORMOY, Responsable marketing Doro de la région EMEA

Deux nouvelles gammes pour Doro : Doro Watch et Doro Tablet

La montre connectée Doro Watch offre aux seniors un outil adapté à leurs besoins. En effet, tout a été pensé pour leur confort : dimensions de l’écran, luminosité ou encore lisibilité. Son utilisation a elle aussi été développée pour les personnes âgées. L’accès aux applications est simplifié et fluidifié. Par ailleurs, cette montre connectée propose différentes fonctionnalités pour améliorer le quotidien des utilisateurs. On y retrouve des applications dédiées à la santé, à la forme physique ainsi qu’à la communication : appels, messages… L’option assistance devient disponible lorsque l’appareil est connecté à un smartphone Doro. Dans ce cas, l’application « Response by Doro » s’active et peut-être utilisée en cas d’urgence.

Quant à elle, la Doro Tablet est un véritable assistant au quotidien. Sa praticité permet de remplir des formulaires, effectuer des opérations bancaires ou acheter des billets de concert. Tout comme Doro Watch, elle a été élaborée pour les personnes âgées. La prise en main est facilité pour les seniors avec une haute luminosité, des contrastes repensés mais aussi un appareil agréable. Le son, la taille et le poids ont été défini pour répondre aux attentes des usagers. Les verbes Envoyer, Voir et Appeler en vidéo guident l’utilisateur.

Tout notre ADN d’entreprise est orienté et concentré sur la cible des seniors et leurs besoins en matière d’appareils numériques. Au cours du développement, nous travaillons avec des experts et avec les seniors eux-mêmes. Leurs retours sont intégrés dans chaque nouveau produit. C’est grâce à cette philosophie que la tablette et la montre Doro répondent aux défis spécifiques de l’âge, tels que le déclin de la vue et de l’audition, ainsi que la perte de dextérité. D’autres fonctions, telles qu’un bouton d’assistance sur la montre connectée, créent une sécurité supplémentaire pour les personnes âgées et leurs proches.

Valérie OLEK, Directrice général de Doro région EMEA

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page