Doro Experience : l’offre d’applications et de smartphone pour connecter les seniors et leur famille

Partager cet article

Doro, leader européen des mobiles simplifiés, annonce au Mobile World Congress de Barcelone, qu’il s’introduit sur le marché des applications et smartphones. L’entreprise suédoise dévoile sa stratégie en la matière et expose en avant-première ses nouveaux produits.

Doro Expérience

Alors que Doro a fait l’acquisition de la société Prylos, spécialisée dans les applications mobiles pour personnes âgées, en Juillet 2011, le fabricant suédois annonce Doro Experience® et a pour ambition d’en faire la référence des applications et services pour les seniors. Cette offre est disponible pour des terminaux Android et Windows.

Doro Experience®, Doro Experience Manager & Doro Selection

Doro Experience® combine une interface utilisateur simplifiée, un portail web pour personnaliser cette interface et son contenu à distance, Doro Experience Manager, et une sélection d’applications et contenus spécifiques pour seniors, Doro Selection :

  1. Doro Experience ManagerL’interface utilisateur de Doro Experience® est une interface simplifiée présentant des icônes bien espacées, larges et intuitives qui rendent l’utilisation des tablettes, PC et smartphones très simple. Doro a mis au service du monde des smartphones, PC, tablettes et applications toute sa connaissance des utilisateurs seniors acquise dans le monde des mobiles.
    Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Doro qui vise à réduire la fracture numérique chez les seniors.
  2. Doro Experience® Manager est un portail web de gestion et support à distance qui permet à l’utilisateur, sa famille ou ses amis de gérer et personnaliser à distance le contenu et les applications stockés sur le smartphone ou la tablette. Grâce à cette technologie de cloud computing, des contenus numériques incluant photos et applications peuvent être ajoutés ou enlevés de l’appareil sans que l’utilisateur n’ait besoin d’intervenir si c’est son souhait.
    Ce service a été tout spécialement développé par Doro pour réduire l’isolement des seniors et développer la communication intergénérationelle.
  3. Doro Selection est un ensemble d’applications et contenus particulièrement choisis pour leur adaptation à un utilisateur senior. Pour éviter d’avoir à sélectionner parmi un millier d’applications, il offre un nombre limité d’applications à télécharger, qu’elles aient été développées par Doro ou des partenaires.
    L’une des applications Doro permet aux seniors d’accéder facilement aux contenus Facebook. Tous les utilisateurs, quel que soit leur âge, pourront ainsi transmettre du contenu Facebook, comme des messages et des photos, directement aux seniors qui possèderont un appareil équipé de Doro Experience®.

Doro Experience® sera disponible, sous licence, pour les fabricants de terminaux à partir du printemps 2012.

Le Doro PhoneEasy 740Doro dévoile son premier smartphone 3G

Le premier mobile Doro équipé de Doro Experience® est un mobile Android 3G coulissant. Il est équipé d’un écran tactile mais aussi d’un clavier confortable avec des touches bien espacées pour offrir le choix à l’utilisateur. Sur le Doro PhoneEasy® 740, la totalité des fonctions de Doro Experience® sera aussi accessible au travers du clavier.

Le premier smartphone Doro sera commercialisé cet été.

Jérôme Arnaud, PDG de Doro, commente ces annonces : « L’entrée sur le marché des applications est une étape importante dans l’histoire de notre entreprise. Nous continuons à nous adapter à l’évolution des besoins des seniors qui sont davantage au fait des technologies. Après le développement d’une offre 3G, Doro Experience® est une autre innovation qui élargit notre marché des seniors. Nous avons mis toute notre connaissance de ces utilisateurs dans nos applications pour que nos clients continuent à vivre une expérience Doro merveilleusement simple ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


9 réflexions sur “Doro Experience : l’offre d’applications et de smartphone pour connecter les seniors et leur famille”

  1. Genevieve Fasensieux

    Je découvre , après achat d’un téléphone portable DORO 580 pour mon époux , malvoyant et âgé .
    Tout cela est très interessant .
    Mais … en français , pour moi , bien sûr !

  2. Comment suprimer les annonces DOROEXPERIENCE sur mon téléphone portable, cette annonce me dérange en permanence !

    1. Impossible de les supprimer j’en reçois moi même 10 par jour. je ne sais pas comment faire. C’est pénible. Si quelqu’un sait comment s’en débarrasser je suis preneur !!!

      1. J’ai le même problème. Je reviens de chez Orange qui m’a supprimé internet sur mon doro (d’ailleurs on ne pouvait pas s’en servir, c’était donc inutile).
        Voici la marche à suivre pour ne plus recevoir ces messages.
        menu – paramètres – connectivité – données mobiles – état – et cliquer sur « arrêt ».
        J’espère que cela vous sera utile.
        Josette

        1. Merci pour cette information, je viens de faire ce que vous avez indiqué sur le téléphone de mon père et j’espère qu’il ne recevra plus ce message, car il le recevait plusieurs par jour et même la nuit.
          Bonne fin de journée, je vous tiens au courant
          Anne-Marie

  3. Denis ROBERT

    Bonjour,
    Je reçois plusieurs messages par jour m’indiquant que le « certificat » n’est plus valide. Pouvez-vous me préciser de quel certificat il s’agit et comment faire pour le valider, et surtout comment faire pour ne plus être destinataire de ces messages.
    Je vous remercie.

  4. Bonjour,
    Je reçois plusieurs messages par jour m’indiquant que le « certificat » n’est plus valide. Pouvez-vous me préciser de quel certificat il s’agit et comment faire pour le valider, et surtout comment faire pour ne plus être destinataire de ces messages.
    Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut