Doro lance les Doro HearingBuds, les écouteurs amplifiés conçus pour offrir une expérience auditive plus claire et naturelle aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Doro annonce le lancement de ses Doro HearingBuds, conçus pour répondre aux besoins en constante évolution des utilisateurs seniors. Les Doro HearingBuds sont équipés d’une technologie d’amélioration de l’audition rendant les conversations, les appels et les sons environnants plus clairs. Compatibles Bluetooth, ils se configurent à la fois avec les smartphones Android et iOS et fonctionnent en toute autonomie. Avec plus d’un quart des seniors vivant désormais avec une perte auditive légère, les Doro HearingBuds ont été conçus pour répondre à une demande en évolution.

Logo Doro

Doro HearingBuds : une expérience sonore naturelle et amplifiée

Selon l’INSERM, plus de 65% des plus de 65 ans [INSERM – Août 2017] ont une déficience auditive. Afin de répondre à une perte auditive légère à modérée, et pour offrir aux seniors une expérience sonore riche et plus naturelle, les Doro HearingBuds sont équipés d’une technologie sonore avancée, incluant des algorithmes d’amélioration de l’audition fréquemment utilisés dans les aides auditives. La conception acoustique garantit une expérience sonore naturelle et amplifiée tout en réduisant l’inconfort de l’effet d’occlusion. Cela en fait le choix idéal pour ceux qui ont du mal à entendre et à suivre les conversations dans des environnements bruyants, ainsi que pour ceux qui auraient besoin de réglages audios personnalisés lorsqu’ils regardent la télévision. Ils offrent également aux seniors un son clair et de haute qualité lorsqu’ils écoutent leur musique préférée, des podcasts ou regardent des vidéos sur leurs différents appareils. Les écouteurs intègrent des profils prédéfinis qui optimisent la qualité des fréquences sonores de la voix et des médias audios, tout en préservant un environnement naturel. Que ce soit dans un restaurant animé, lors d’un dîner en famille, ou devant sa télévision où le volume est parfois bien trop fort pour le conjoint, les Doro HearingBuds aident l’utilisateur à mieux entendre ce qu’il souhaite grâce à un paramétrage personnalisé. Ces réglages peuvent être facilement ajustés via l’application HearingBuds. Il y a également une fonction de blocage temporaire qui protège les oreilles de l’utilisateur contre les bruits soudains et forts.

Les utilisateurs n’auront également pas à s’inquiéter de l’autonomie de la batterie. En effet, les Doro HearingBuds ont une autonomie de 11h et l’étui compact peut recharger complètement les Doro HearingBuds deux fois, avant d’avoir lui-même besoin d’être rechargé.

Lors de la première utilisation des Doro HearingBuds, un test auditif est proposé, permettant de créer un profil personnalisé pour l’utilisateur. Les réglages auditifs peuvent être enregistrés et modifiés depuis l’application, notamment les réglages qui ajustent la zone vers laquelle le son sera optimisé.
Un système de couplage rapide pour Android, ainsi qu’un appairage Bluetooth pour les appareils iOS, garantissent une utilisation des Doro HearingBuds quel que soit le système d’exploitation.

Grâce à la technologie de détection automatique gauche/droite, les Doro HearingBuds Doro détectent l’oreille dans laquelle ils sont placés et adaptent le son en conséquence. Ainsi, l’utilisateur n’a pas à se soucier de quel écouteur il place dans quelle oreille.

Il est important de noter que Doro recommande aux utilisateurs de prévoir une période de deux à quatre semaines d’utilisation régulière des écouteurs afin de permettre à leurs oreilles de s’habituer à l’expérience sonore améliorée et d’en tirer tous les avantages.

Valérie Olek, Directrice des activités France et EMEA

Nous cherchons constamment des solutions pour répondre aux nouveaux besoins et attentes des seniors, comme en témoignent le lancement récent de notre tablette et de notre montre connectée. Les Doro HearingBuds s’inscrivent dans cette même stratégie, en offrant à nos clients la qualité, la simplicité et la clarté requises pour des écouteurs amplifiés. Ils ont été conçus pour ceux qui commencent à ressentir des difficultés auditives dans certains environnements et situations. Avec une amplification sonore unique pour un dispositif non médical, un design non stigmatisant, des réglages faciles à utiliser via l’application, les Doro HearingBuds sont la solution pour les seniors qui veulent mieux entendre.

Valérie Olek, Directrice des activités France et EMEA

En écoutant de la musique, la TV ou tout autre média, les utilisateurs ayant des problèmes d’audition amplifient souvent le son à des niveaux potentiellement nocifs pour obtenir de la clarté. De plus, les gens attendent généralement jusqu’à 10 ans avant de rechercher les conseils de professionnels en matière d’audition. En concevant les HearingBuds, nous avons trouvé une solution à ce problème. Ils sont conçus pour amplifier la parole et les fréquences sonores de manière à s’ajuster à la capacité auditive spécifique de l’utilisateur, réduisant les bruits environnants qui masqueraient la parole. Ils sont également équipés d’une technologie qui ajuste automatiquement la plage dynamique entre fréquences aigües et graves, empêchant ainsi une amplification sonore forte et inconfortable, qui pourrait causer davantage de dommages aux oreilles.

Dr. Nedelko Grbic, directeur général d’ExAudio AB, le partenaire scientifique de Doro
Cropped close up of senior couple hands holding on park bench

Liste complète des caractéristiques :

  • Préhension simple avec trois tailles d’embouts en silicone – permettant un ajustement personnalisé
  • Son naturel de qualité Hi-Fi sans l’impact isolant de l’annulation du bruit ambiant
  • Application simplifiée et profils d’écoute prédéfinis Discussion, Médias, Environnement
  • Configuration de couplage rapide sur les appareils Android (ainsi qu’un appairage Bluetooth pour les appareils iOS) avec test auditif et profils
  • sonores personnalisés inclus
  • Blocage transitoire (protection contre les pics sonores soudains)
  • Fonction de contrôle tactile, déclenchant des commandes personnalisables (elles peuvent être configurées via l’application)
  • Détection automatique gauche/droite des écouteurs dans les oreilles
  • Étui compact qui donne aux HearingBuds deux charges complètes avant de nécessiter une recharge
  • Jusqu’à 11 heures d’utilisation (après une charge complète des HearingBuds)
  • Idéal pour les appels téléphoniques mains libres
  • Capacité d’audition augmentée (intégration future)

Les Doro HearingBuds sont disponibles à l’achat sur le site web de Doro et sur Amazon France au prix de 399,99€TTC


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut