Du 15 au 17 juin 2016 : 7e édition du GERONFORUM de la FNAQPA, placée sous le signe de l’optimisme

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’édition 2016 du GERONFORUM, rendez-vous annuel de la FNAQPA, se déroulera les 15, 16 et 17 juin 2016 à Fréjus (Var), autour du thème « séduire par l’optimisme ».

Personne ne veut devenir « dépendant », et peu sont ceux qui font le choix de venir en maison de retraite, un lieu en manque d’attractivité pour l’opinion publique comme pour les futurs professionnels. Les soignants rêvent d’aller travailler aux urgences, la gériatrie n’est pas reconnue comme une discipline à part entière. Pour autant, cet état de fait est-il une fatalité ?

FNAQPA

Un rendez-vous pour casser les idées reçues

Lorsqu’on les interroge, les personnes âgées vivant en maison de retraite se disent majoritairement heureuses et satisfaites. De nombreuses initiatives sur le terrain démontrent de la capacité des professionnels à innover en matière d’efficience, dans une logique continue d’augmentation de la qualité de vie des personnes.

L’objectif affiché par la FNAQPA pour cette nouvelle édition du GERONFORUM est de casser les idées reçues, apprendre à se mettre en valeur pour faire parler de ses réussites et impulser une dynamique positive.

Aujourd’hui, le secteur personnes âgées a tout pour séduire

« Séduire les futurs résidents, les futurs professionnels, les familles, et plus largement l’opinion publique. Séduire en termes de qualité perçue, de qualité professionnelle, de professionnalisation aboutissant à un secteur créateur d’emplois, d’aménagement du territoire ou encore de performance économique. Et ce savoir-faire ignoré doit faire l’objet, demain, de beaucoup plus de faire savoir. »

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut