Dupont Médical et DeVilbiss Healthcare fusionnent et deviennent Drive DeVilbiss Healthcare France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans l’objectif d’initier une nouvelle dynamique, le groupe Dupont Médical a fusionné avec DeVilbiss Healthcare France pour devenir Drive DeVilbiss Healthcare France. Cette fusion est prévue pour l’automne prochain et vise à « inspirer le changement en mobilisant les savoir-faire ».

Logo Drive Devilbiss Healthcare France

Mobilité et respiration en synergie

Depuis 1988, Dupont Médical, conçoit, fabrique et commercialise du matériel médical destiné au maintien à domicile et aux collectivités. Spécialisé dans les fauteuils roulants, Dupont Médical a développé une gamme large pour améliorer le confort et le bien-être du patient, en perte d’autonomie temporaire ou définitive.

DeVilbiss Healthcare fabrique et distribue quant à elle des appareils respiratoires partout dans le monde : aérothérapie, oxygénothérapie, thérapie du sommeil.

C’est autour de la volonté d’« enclencher une dynamique nouvelle pour aller plus loin » que Dupont Médical et DeVilbiss Healthcare fusionnent en France pour devenir Drive DeVilbiss Healthcare France.

Améliorer le quotidien des personnes âgées

L’autonomie des personnes âgées est un enjeu de santé publique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon les projections de l’Insee, le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans sera de 11,9 millions en 2060. Or, 8 Français sur 10 souhaitent leur maintien à domicile en cas de perte d’autonomie.

La perte d’autonomie peut aussi être temporaire, en cas d’accident de la vie. Les difficultés respiratoires constituent un obstacle au bien-être.

Drive DeVilbiss Healthcare France placera le patient au coeur de son process de conception pour faire évoluer ses gammes de produits, les innovations naissent ainsi des besoins exprimés par les utilisateurs.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *